Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Famille reporter Landry-Ménard, région Centre-du-Québec

Famille reporter Landry-Ménard, région Centre-du-Québec

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons la dynamique famille Landry-Ménard, famille reporter « cuvée 2012 » avec des adolescents !

Sarah, 15 ans, est un rayon de soleil. Elle est joviale, créative, serviable, persévérante, ouverte aux différences individuelles et culturelles, adore les bonbons, fabrique des boucles d’oreilles et se met à sauter pour démontrer sa joie. Elle pratique le jazz urbain et le piano. Elle est au secondaire en concentration langues car elle veut apprendre l’espagnol et désire retourner à Cuba. Son intérêt pour les langues et autres cultures s’est développé lors du voyage à Cuba où les enfants se sont liés d’amitié avec un jardinier. De plus, elle est bénévole avec maman au Mondial des Cultures.

Christophe, 18 ans, est le « gamer » de la famille. Il est très doué. Il est en techniques de l'informatique au Cégep et il est administrateur du serveur ÉPIK. Il a créé des tutoriels pour des jeux en ligne. Partout où il va, il cherche un réseau Internet… Il a un grand cœur. Depuis son jeune âge, il est le goûteur de la famille, aime ce titre et il a commencé à cuisiner. Il mange de tout et adore les buffets dans les centres de vacances.

Gilles, 47 ans, est comptable. Il aime les Canadiens et est un grand sportif. Il fait du vélo de route, joue au volley ball de plage et du volley ball intérieur. À l’âge de notre fils, il était classé 13e au Québec au tennis. Humoriste à ses heures, il aime voyager, faire de la plongée en apnée, visiter des auberges dans les différentes régions du Québec, la lecture et la bonne gastronomie. Plus jeune, il a fait une immersion anglaise et est ensuite parti avec un ami et sa petite Golf pour la Colombie britannique pour y travailler. C’est le Mini-Wheat de la famille avec son côté conventionnel et son côté givré. Plus jeune, son père l’appelait le « mouvement perpétuel ». Son grand-père est décédé à presque 102 ans. Son père, âgé de 90 ans, est très en forme.

Anika, 44 ans, je suis spécialiste en réadaptation professionnelle. Je suis une organisatrice née, dynamique, entreprenante et j’ai une facilité à entrer en contact avec les gens, aider et conseiller. Je suis passionnée pour la cuisine santé. Je suis administratrice d’un groupe d’échange de recettes et d'un groupe de planification de menus santé. J'écris des chroniques sur la cuisine familiale à petits prix dans la section Recettes du site Famille d’Aujourd’hui. Je consulte les sites de voyage, je rédige des critiques au retour de voyages et je conseille les gens sur différentes pages. J’ai toujours adoré faire de la photographie et j'en ai fait bénévolement pour les Jeux du Québec. Je pratique le volley ball, la randonnée pédestre en forêt ou en montagne. J’aime beaucoup voyager dans d’autres pays, visiter les régions du Québec, les provinces du Canada et j’ai un intérêt pour les autres cultures depuis ma jeunesse. De ce fait, durant mes études, j’ai eu des correspondants dans divers pays et j’ai participé à 3 échanges bilingues, une immersion anglaise et je suis allée vivre 1 an en Ontario. J’ai fait plusieurs voyages à Cuba, quelques voyages au Mexique et un en République Dominicaine. De plus, je suis bénévole pour le Mondial des Cultures à Drummondville. Moi et mon conjoint avons visité plusieurs auberges du Québec ainsi que New York.

À chaque année, pour nous vacances estivales en famille, nous visitons soit une nouvelle région du Québec, une nouvelle province ou un endroit différent des États-Unis. Nous avons fait des voyages dans le sud en couple, à 2 et 3 couples et à deux familles. Nous connaissons davantage Cuba et les enfants ont adoré cette destination. Parmi nos activités familiales, l’hiver, nous pratiquons surtout la raquette. Nous aimons également visiter le Village québécois d’Antan illuminé avec la neige. L’été, nous faisons de la randonnée pédestre, du vélo et du kayak. À l’automne, nous faisons notre pèlerinage annuel au Mont Orford et on gravit la montagne à pied. Nous adorons les chiens. Nous en avons deux et nous possédons également un chinchilla.

Nous sommes très heureux d’être une famille reporter et croyons pouvoir éclairer d’autres familles dans leurs choix d’activités, sorties et voyages avec un esprit critique, de belles photos, des vidéos, de la créativité et beaucoup de plaisir ! Suivez-vous dans nos expériences avec Familles d’Aujourd’hui !

Derniers articles