Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Famille reporter Pontbriand-Fortier

Famille reporter Pontbriand-Fortier

Cette année, nous aurons l’occasion de sillonner l'Outaouais, notre nouvelle région adoptive! Nous espérons vous offrir, chers internautes, nos plus beaux moments en famille, des souvenirs mémorables, des éclats de rire et parfois des sorties qui sortent de l’ordinaire. Nous souhaitons dénicher des activités qui plairont aux pré ados et ados. Ce qui n'est pas une mince tâche, mais nous avons espoir d'y arriver!

Nous avons deux fils; Émile 10 ans, un petit garçon empathique avec une imagination débordante qui aime les sorties moins structurées, et Jérôme 12 ans, un jeune reporter, un curieux sur deux pattes qui possède une soif d’apprendre insatiable.

Pour ma part, je suis une contemplative. Depuis mon jeune âge, je sillonne le Québec. Mes parents étaient amateurs de camping et chaque année nous découvrions de nouveaux coins de notre belle province. J’étais une petite fille émerveillée par la beauté de la nature et je le suis toujours! Je considère aujourd’hui que c’est sans aucun doute le plus bel héritage que mes parents m’ont légué.

Quant à mon conjoint, Éric, il adore passer des moments en famille, il en profite au maximum. C’est un papa attentionné et curieux comme son fils Jérôme. Il adore apprendre.

Nous sommes des adeptes de camping, en particulier dans les SEPAQ et les Parcs Nationaux. Aussi, nous aimerions avoir la chance de faire des voyages à l'international. Nous sommes convaincus que toute la famille apprécierait l'expérience.

Pour ma part, les voyages m’ont permis de développer mon autonomie, mon ouverture d’esprit, ma culture personnelle, ma débrouillardise et mon sens de l’organisation. Les voyages permettent de faire de belles rencontres, d’apprendre sur notre histoire, de tisser des liens familiaux solides. Ils nous apportent des fous rires et du bonheur. J’aimerais pouvoir laisser tout ceci en héritage à mes enfants. De beaux souvenirs font partie des outils essentiels pour affronter la vie adulte. Les rires et les souvenirs sont, selon moi, des antidépresseurs très efficaces!

Derniers articles