Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

26e édition du Grand McDon

08 mai 2019

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus

Le 8 mai marquera la 26e édition du Grand McDon, la plus importante collecte de fonds des Restaurants McDonald's du Canada. Chaque année les fonds amassés sont remis aux Manoirs Ronald McDonald et à d'autres organismes de bienfaisance pour enfants de partout au pays.

À l'approche de cette journée spéciale, nous souhaitons partager avec vous l'histoire d'une famille ayant séjourné au Manoir Ronald McDonald de Montréal : la famille Bédard de Cowansville.

Unis dans la maladie

À l'âge de 13 ans, Simon a appris qu'il était atteint d'une leucémie, ce qui l'a forcé à recevoir de nombreux traitements au cours des années qui ont suivi. Lorsque la famille a appris son diagnostic, elle a senti un immense fossé se creuser entre la vie à laquelle elle était habituée et cet avenir inconnu et incertain qui accompagne la maladie.

Simon a séjourné 91 nuits au Manoir Ronald McDonald de Montréal afin de pouvoir recevoir ses traitements et procéder aux suivis médicaux. Le plus difficile pour la famille Bédard a été de d'appuyer les enfants dans leur routine quotidienne avec d'un côté avec les cours de danse, l'école et les devoirs, tout en étant présents pour accompagner Simon à travers cette rude épreuve.

Lorsque les parents ont appris l'existence du Manoir Ronald McDonald, c'est un énorme sentiment de soulagement qui les a envahis. Le fait de pouvoir séjourner à deux pas de l'hôpital pour la modique somme de 10 $ la nuit leur a été d'un grand soulagement financier également.

Mais au-delà des avantages matériels, la famille Bédard retient surtout l'encouragement et le soutien que la famille a reçus lors des soupers organisés par des bénévoles et organismes locaux, les moments précieux passés en compagnies d'autres familles lors du temps des Fêtes, et les amitiés qui se sont créées au fil du temps.

Le jour du Grand McDon, un petit geste peut faire une grande différence

Les 15 Manoirs Ronald McDonald et les 16 Salles familiales du Canada offrent un gîte chaleureux aux familles dont l'enfant est traité dans un hôpital avoisinant. Au total, en prenant en compte la Clinique mobile Ronald McDonald, c'est plus de 25 000 familles provenant de plus de 1 800 collectivités qui sont soutenues chaque année.

Le jour du Grand McDon, 1$ est remis à l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) et plusieurs autres œuvres de charité venant en aide aux enfants à travers le pays, pour chaque breuvage chaud McCafé, sandwich Big Mac ou repas Joyeux festin vendu dans les restaurants McDonald's du Canada.