Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Un Croque-livres à Lorraine!

19 février 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Un Croque-livres à Lorraine!

C’est en présence du maire de Lorraine M. Ramez Ayoub, de la conseillère municipale Mme Martine Guilbault, de Mme Martyne Huot marraine du Croque-Livres ainsi que les éducatrices et quelques élèves de la Pré-maternelle le Jardin de Lorraine, que nous avons procédé au lancement du premier Croque-livres sur le territoire de Lorraine. L’objectif de la mise en fonction de ce Croque-livres est de faciliter l’accès aux livres et ainsi faire rayonner le plaisir de la lecture aux enfants (et aux parents aussi). La conception du Croque-livres fut réalisée par les enfants de la Pré-maternelle avec l’aide des éducatrices. La marraine du projet et responsable de l’implantation d’un Croque-Livres à Lorraine est Mme Martyne Huot, fondatrice du Réseau Familles d'Aujourd'hui, auteure et conférencière.

Une bibliothèque libre-service
e principe du Croque-livre est bien simple. Il s’agit d’un point de chute qui offre aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés. Autrement dit, c’est une bibliothèque libre-service où on y prend, on y dépose ou on y échange un livre. Situé à l’entrée de la Pré-maternelle le Jardin de Lorraine, à l’intérieur du centre culturel Louis Saint-Laurent, le Croque-livres y a volontairement été placé afin qu’il soit accessible non seulement aux enfants de la pré-maternelle mais également à l’ensemble de la population de Lorraine.

À propos des Croque-livres 
S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à mobiliser les communautés autour du plaisir de la lecture. Sources : Pascal Tremblay pour la Pré-maternelle le Jardin de Lorraine, 514-926-8335