Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

25e édition du Marathon d’écriture intercollégial avec François Pérusse à titre de Président d’honneur

25 février 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus

25e édition du Marathon d’écriture intercollégial 
avec François Pérusse à titre de Président d’honneur

Montréal, le 16 février 2015 — C’est près de 225 jeunes de 50 cégeps à travers la province qui se réuniront le 27 février prochain à compter de 13 h pour un 24 h d’écriture et d’ateliers littéraires sous le thème « Autres fois » avec des écrivains de renom et des personnalités influentes telles que le poète et slameur David Goudreault, le caricaturiste Marc Beaudet, la musicienne Anique Granger, le journaliste François Bugingo, la talentueuse Anne-Marie Dupras et l’auteur, créateur et humoriste François Pérusse qui donnera le ton à cette édition tant attendue.

Le Cégep André-Laurendeau d’où est née l’idée d’un 24 h d’écriture il y a 25 ans, accueillera le plus grand nombre d’étudiants de vingt-quatre cégeps et le Cégep Garneau, Cégep de Sorel-Tracy et le Cégep de Rimouski participeront à l’événement en desservant leur territoire respectif.

Ce Marathon d’écriture qui s’inscrit parmi les activités officielles de la Francofête, s’adresse aux jeunes de toutes disciplines confondues qui désirent participer à une expérience d’écriture unique. En plus du concours littéraire où le gagnant verra son texte publié à plusieurs endroits, le Marathon c’est surtout un exercice d’échange avec des écrivains passionnés et une activité de création hors du commun. Depuis 1991, c’est tout près de 4000 étudiants qui ont noirci plus de 80 000 pages blanches qui sont devenues autant de textes uniques, c’est plus de 350 écrivains qui sont venus partager leur amour de la création et assister à l’éclosion de talents en devenir.

Pour l’horaire complet du Marathon d’écriture intercollégial et pour plus de détails, visitez le www.marathonecritureintercollegial.ca

- 30 -

Commentaires par Disqus