Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Aidez à remplir le ventre de plus de 37 000 enfants pour l’Action de grâce

01 octobre 2014

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus

À l'occasion de l'Action de grâce, Walmart Canada lance, en collaboration avec des banques alimentaires locales, sa toute première collecte nationale de denrées afin de soutenir les familles dans le besoin. Du 2 au 12 octobre, les clients seront ainsi encouragés à faire un don de denrées non périssables dans un magasin Walmart près de chez eux.

Pour plusieurs, l'Action de grâce représente un moment parfait pour se réunir autour de la table et partager un bon repas avec des êtres chers. Cependant, pour 850 000 Canadiens (dont 300 000 enfants), cette période de l'année rappelle que l'aide d'autrui est parfois indispensable pour qu'une telle tradition soit possible.

Walmart soutient les banques alimentaires locales grâce à son programme de dons. Des centaines de milliers de livres d'aliments sont ainsi offertes partout au pays par des magasins Walmart et ce chiffre ne cesse d'augmenter, notamment grâce au nombre grandissant de magasins de type Supercentre. Plus des deux tiers des magasins Walmart sont maintenant des Supercentres; ceux-ci offrent, sous un même toit, une gamme complète de produits d'épicerie et d'articles d'usage courant.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Banques alimentaires Canada afin d'apporter un peu de réconfort et prévenir la faim grâce à cette collecte nationale de denrées », a déclaré John Lawrence, directeur de la responsabilité sociale d'entreprise chez Walmart Canada. « Nous savons à quel point les Canadiens sont généreux. Nous sommes donc reconnaissants d'avoir cette opportunité de s'unir et de donner, et cela, dans le but d'aider les familles dans le besoin à l'occasion de l'Action de grâce. »

Pour guider les clients dans leurs choix d'aliments à donner, des affiches sur les tablettes indiqueront quels sont les produits les plus recherchés par les banques alimentaires. Qu'elles proviennent du magasin ou de la maison, toutes les denrées non périssables pourront être déposées dans une succursale Walmart. Il sera également possible pour les clients de faire un don en ligne en visitant la Collecte virtuelle de denrées Walmart.

« Nous savons que des milliers de familles à travers le pays comptent sur nos services pour que cette célébration soit possible », a ajouté Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada. « Nous tenons à remercier Walmart Canada pour son indispensable appui. De plus, nous encourageons les Canadiens à soutenir les efforts quotidiens des employés et des bénévoles des banques alimentaires nationales et à se rallier à cette initiative remarquable en donnant généreusement à l'Action de grâce ».

Visitez le www.walmart.ca/fr/mercicanada pour plus d'information sur la collecte nationale de denrées et pour en apprendre plus sur les actions de Walmart pour aider les familles dans le besoin.

Commentaires par Disqus