Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Banc public : l'automutilation chez les adolescentes

14 octobre 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Banc public : l'automutilation chez les adolescentes

Ce mercredi à 20 h, sur le banc avec Guylaine Tremblay, la chanteuse Valérie Daure, révélée à l'émission La Voix, se confie sur une période difficile de son adolescence où elle s'est automutilée. Le père Benoît Lacroix, nouveau centenaire, révèle quelques secrets bien gardés. Et des familles qui vivent à trois générations sous le même toit nous parlent de leur expérience.

Le fléau de l'automutilation - L'automutilation augmente à un rythme alarmant au Canada. Le taux d'hospitalisation à la suite d'une blessure auto-infligée a fait un bond de 100 % chez les filles au cours des cinq dernières années. Parfois encouragée par les médias sociaux, l'automutilation y est présentée aux adolescentes comme un moyen efficace d'apaiser leurs souffrances. Valérie Daure fait partie de ces jeunes adultes dont l'adolescence a été marquée par une période d'anorexie et d'automutilation.

Père Lacroix - Le père Benoît Lacroix, une figure marquante de la culture québécoise, vient de célébrer son 100eanniversaire. Plus spirituel que religieux, le père dominicain a accueilli les changements qui ont marqué le Québec avec ouverture et humour.

Vivre dans une maison intergénérationnelle - Vivre avec ses enfants et ses parents sous le même toit : des familles ont choisi de s'installer dans une maison intergénérationnelle pour assurer à leurs parents de vieillir en sécurité. Encore marginal, ce type d'habitation gagne cependant en popularité.

Commentaires par Disqus