Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Une relâche 100% animale au Zoo Ecomuseum!

28 janvier 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus

Du 2 au 6 mars 2015, le seul et unique zoo sur l’île de Montréal propose une sortie 100% animale aux familles du Grand Montréal. Petits et grands sont invités à venir profiter des activités de la relâche au zoo pour rencontrer les animaux de chez-nous.

Pour les familles en congé - Rencontrez les animaliers du zoo!

Tous les jours pendant la semaine de relâche, les animaliers du zoo animeront des présentations spéciales à ne pas manquer :

À 11h30, les reptiles et amphibiens seront à l’honneur : tortues, couleuvres, grenouilles et autres méconnus du royaume animal seront présentés par de véritables passionnés des animaux à sang-froid! D’ailleurs, ont-ils vraiment le sang froid?

À 13h30, ce sera au tour des ambassadeurs à plumes ou à poils d’être mis à l’honneur. Les animaliers du zoo présenteront des espèces animales parmi les plus aimées du public, comme le lynx du Canada, les caribous des bois, ou encore les oiseaux de proie!

En plus de ces présentations spéciales, tous les enfants seront invités à participer au jeu de la relâche, un rallye de questions à travers le Zoo Ecomuseum qui leur permettra d’en apprendre plus sur les animaux du Québec. Parmi tous les participants, les animaliers feront tirer un laissez-passer familial pour une visite au zoo durant la saison estivale.

Pour les parents qui travaillent – Camp de jour « à la carte »

Le Zoo Ecomuseum a également pensé aux parents qui travaillent pendant la semaine de relâche! Sur inscription seulement, les enfants entre 7 et 12 ans pourraient vivre une semaine inoubliable au zoo grâce à nos Animaliers d’un jour à la carte, pour lesquels il est possible de réserver pour un, deux, trois, quatre ou cinq jours. Toute la semaine, les enfants mettront la main à la pâte pour s’occuper des animaux du zoo et apprendre à les connaître. Pour réserver, il suffit d’appeler au zoo entre 9h et 17h, au 514 457-9449.

À propos du Zoo Ecomuseum

Seul et unique zoo extérieur sur l’île de Montréal, le Zoo Ecomuseum offre à ses visiteurs une expérience incomparable et naturelle depuis 26 ans. Ouvert au public pour la première fois en 1988, il est exploité par la Société d’histoire naturelle de la vallée du Saint-Laurent, un organisme sans but lucratif dont la mission est centrée sur l’éducation, la recherche et la conservation appliquée. Le Zoo Ecomuseum offre la possibilité au public de partager un moment de la vie intime de plus de 115 espèces d’animaux vivants indigènes de la Vallée du St-Laurent du Québec. Il est ouvert 364 jours par année, permettant ainsi aux visiteurs de profiter pleinement de la beauté de ce site de 11 hectares. Le Zoo Ecomuseum est accrédité par la CAZA-AZAC (Aquariums et zoos accrédités du Canada). Pour plus d’information, visitez le zooecomuseum.ca

-30-

Commentaires par Disqus