Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

5 applications pour la liste de tâches

27 octobre 2015

Martyne Huot
Auteur(e)

Martyne Huot

Fondatrice du Réseau Familles d'Aujourd'hui. Auteure, conférencière.

En savoir plus

Ah, la liste de tâches ! La fameuse « to-do list », dans le jargon habituel ! Pour plusieurs, le papier et le crayon sont archaïques. Le mode analogue est passé de mode. Bien entendu, des applications mobiles ont été développées. Nous vous en présentons quelques-unes ici.

  1. Wunderlist. Cette application est spécialement la collaboration. Wunderlist offre la possibilité de partager les tâches en plus de permettre à votre conjoint (à la gardienne, aux enfants, etc.) d’y avoir accès. La version professionnelle permet aussi de leur assigner directement des tâches.
  2. Fantastical 2 (iOS et OS X). Ce calendrier traditionnel est amélioré par un gestionnaire de tâches qui vous permettra de voir votre liste de tâche en temps réel. L’option similaire pour les autres plateformes : Swipes.
  3. Things (iOS et OS X). Cette application est simple, facile et ne requiert pas de manuel d’instruction pour démarrer. Vous y trouverez assez de fonctions pour bien vous organiser. Dans le même genre, Tick Tick s’offre sur les autres plateformes.
  4. Any.do. Cette application est spécialement conçue pour ceux dont le quotidien est un feu roulant du lever au coucher. Elle rappelle fermement les tâches de la journée et permet de revoir vos tâches et de prévoir efficacement la planification de votre journée.
  5. Reminders (iOS). Cette liste très simple saura plaire aux puristes. C’est une liste, des rappels et c’est tout. Design et facilité d’utilisation, signés Apple. Pour une application semblable pour Android : Google Now

Source : The Muse

Commentaires par Disqus