Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Casse-Noisette: un must pour les familles

12 février 2014

Martyne Huot
Auteur(e)

Martyne Huot

Fondatrice du Réseau Familles d'Aujourd'hui. Auteure, conférencière.

En savoir plus

Publié le 14. déc, 2012 

Je suis encore toute émerveillée par ma soirée d'hier. J'ai fait de beaux rêves et j'ai en mémoire les plus belles couleurs, les plus beaux visages et les plus beaux costumes. Vous avez compris que je reviens d'aller voir Casse-Noisette. Malgré le fait que j'ai dépassé la centaine de  fois à voir Casse-Noisette et pour l'avoir dansé plus jeune, je ne me lasse pas. J'étais pourtant en devoir hier pour couvrir l'événement avec la jeune reporter Clara de Familles d'aujourd'hui et une grand maman qui amenait ses deux petites filles pour la première fois, je n'ai pu m'empêcher de porter mes plus beaux vêtements pour rendre hommage à ces danseurs qui travaillent si fort pour nous présenter ce spectacle. Et je n'étais pas la seule. J'aurais passé des heures à regarder tous ces petits rats , chignon bien lisse et ballerines au pieds à veiller pour ne rien manquer.

"Clara notre jeune reporter a rencontré Anna, la jeune fille de 11 ans qui interprète Clara dans Casse-Noisette cette année. Anna en est à asa deuxième expérience de Clara et troisième avec le ballet. Bravo Anna!"

Ce ballet est tout simplement magique.Il fascine les jeunes et les moins jeunes. Personne ne peut rester froid à la vue de ces enfants performer comme des pros, ces décors majestueux et ces costumes qui peuvent rendre jaloux L'Opéra de Paris ou le Bolchoï. Il est vrai qu'une soirée comme celle-ci coûte cher. Mais combien de petits repas anondins prenons nous qui coûtent souvent  les yeux de la tête ou ces soirées au cinéma qui nous arrachent facilement un 100$ si nous y allons en famille. Je crois qu'il est essentiel de se priver de quelques soirées durant l'année pour aller au moins une fois voir ce spectacle et en faire le plus grand happening de notre saison des Fêtes. Vous ne le regretterez pas et aurez des souvenirs plein la tête pour le reste de votre vie.

Casse-Noisette

http://www.grandsballets.com/fr/spectacle/casse-noisette

Commentaires par Disqus