Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Le conseil municipal s’adapte à la nouvelle réalité des parents

10 novembre 2015

Martyne Huot
Auteur(e)

Martyne Huot

Fondatrice du Réseau Familles d'Aujourd'hui. Auteure, conférencière.

En savoir plus

Alors que les femmes sont de plus en plus nombreuses à briguer des postes de conseiller municipal ou de député, ce monde représentait, jusqu’à tout récemment, une réalité beaucoup plus masculine. Une élue donnant naissance ne pouvait pas profiter des premiers moments de son bébé ni prendre le temps de s’adapter à cette nouvelle réalité ni prendre le temps à son corps de se remettre un tant soit peu de l’épreuve olympienne qu’il venait de franchir.

Elsie Lefebvre, jeune maman et conseillère de Villeray, a fait de ce dossier son cheval de bataille et a travaillé d’arrache-pied pour dépoussiérer ces vieilles mentalités. Tout ce dévouement a porté ses fruits puisque la ville de Montréal vient d’adopter de nouvelles mesures favorisant la conciliation travail-famille. En effet, la ville autorise un congé parental de 18 semaines.

C’est un premier pas, mais il est dans la bonne direction. C’est surtout la preuve que les milieux de travail sont prêts à s’adapter. Chacun d’entre nous, dans notre milieu, peut être des vecteurs de changement. Suffit d’y croire et de le vouloir. Qui, cependant, peut mettre en doute le gros bon sens ?

Commentaires par Disqus