Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Mères au travail : vos filles réussissent mieux

16 septembre 2015

Martyne Huot
Auteur(e)

Martyne Huot

Fondatrice du Réseau Familles d'Aujourd'hui. Auteure, conférencière.

En savoir plus

Plusieurs écoles de pensée s’affrontent en ce qui concerne les répercussions sur les enfants de la femme de carrière. Certains croient que la quantité de temps passé avec sa progéniture est primordiale pour bâtir une fondation solide, de bonnes racines qui lui serviront toute sa vie. Cette façon de penser tend à culpabiliser cependant les mères qui ont fait le choix (ou qui n’ont pas le choix) de travailler à l’extérieur.

Une récente étude de la Harvard Business School démontre plutôt que l’activité professionnelle de la mère serait un atout pour la carrière de leur fille. Pour cette recherche, les trajectoires professionnelles d’enfants de mères actives ont été comparées à celles d’enfants de mères au foyer à travers 24 pays.

33 % des filles de mères actives occupent un poste de responsabilité contre 25 % de celles des mères au foyer. De plus, elles « sont davantage en poste, passent plus de temps au boulot et gagnent des salaires un peu plus élevés ».

En ce qui concerne les garçons, l’activité des mères n’aurait pas d’incidence sur leur carrière. En revanche, elle influencerait positivement le temps consacré par ces garçons à leur famille et aux tâches ménagères.

Mamans au boulot, prenez ces données comme une bonne tape dans le dos !

Commentaires par Disqus