Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

14 ans et portée disparue

27 janvier 2016

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
14 ans et portée disparue

Un livre vous devez absolument lire en tant que parent d’une adolescente. Et pourquoi ne pas en profiter pour le partager ensuite avec votre adolescente. Rien de mieux qu’un cas vécus pour prendre conscience des conséquences que peuvent avoir certains problèmes à l’adolescence.

14 ans et portée disparue. Alors que tout va bien dans la vie d’Arielle, jeune fille, tout deviendra le contraire au début de son adolescence. Chicanes très fortes avec son paternel, elle décidera un bon jour de fuguer. S’ensuit alors une série de malheur à cette jeune fille à peine âgé de 14 ans (viol, drogue, prostitution, etc.). Sans oublier l’enfer des « gang de rue » et même jusqu’à se rendre au trafic humain. Un livre que j’ai pour ma part dévoré en même pas 48 heures. On s’accroche à ce personnage (en fait bien réel dans la vie) et on espère toujours qu’elle trouvera la bonne porte de sortie.

En tant que maman, ayant vécu moi-même cette période de l’adolescence, je me suis projetée en cette jeune fille et vous le ferez certainement aussi! J’en ai versé quelques larmes.

Il faut en parler, il faut que les jeunes filles soient au courant que ce qu’est l’enfer des gangs de rue. Il faut que cet esclavage sur les adolescentes cesse.

Présenté aux Éditions de Mortagne

Participer à notre concours (du 27 janvier au 10 février 2016)  pour mettre la main sur une copie du livre!

Commentaires par Disqus