Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Des accessoires pratiques pour vos escapades en famille.

13 juin 2017

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Des accessoires pratiques pour vos escapades en famille.

Peu importe où vous aller en vacances cet été, voici quelques produits que nous avons découverts et testés qui sauront certainement vous être utiles.

Que ce soit en camping ou encore en vacances à l’extérieur du pays ils sauront vous éviter bien des soucis.

Tout d’abord, en numéro 1, le sac lave-linge Scrubba

Si vous aimez voyager léger (et on sait à quel point avec des enfants les valises deviennent rapidement très lourdes), vous serez ravi par ce sac qui permet de laver vos vêtements n'importe où, n’importe quand. Il est assez grand pour laver vos vêtements de la journée d'un seul coup, en quelques minutes seulement.

Vous n'avez qu'à ajouter de l'eau et du savon, à replier l'ouverture du sac quelques fois pour le fermer de façon étanche - une valve permet de retirer l'excédent d'air - et à frotter le contenu contre la planche à laver en silicone qui se trouve à l'intérieur du sac. Rincez les vêtements à l'eau claire dans le même sac avant de les suspendre pour le séchage. Le tour est joué!

En numéro 2, les pochettes extensibles

Les pochettes extensibles sont parfaites pour le rangement des vêtements dans les valises. Fini le fouillis. On peut même les classer par chandail, pantalon, pyjama, bref, il sera beaucoup plus facile de s’y retrouver.

Grâce aux plis à glissière sur les côtés, elles se compriment jusqu'à une épaisseur d'environ 2 1/2 po pour occuper moins d'espace, ou se déploient jusqu'à 4 1/2 po pour loger ce qui s'ajoute durant le voyage.

En numéro 3, la balance électronique portative

Bien sûr, c’est le produit idéal lorsqu’on doit respecter une charge pour la valise.  

Précise, simple et grandement efficace, cette petite balance possède des fonctions comme l'arrêt automatique, la tare – c'est-à-dire le poids du contenant ou de l'emballage qu'il faut déduire du poids brut pour obtenir le poids total net –, le maintien de l'affichage d'une donnée et un repère sonore.

Bonne saison estivale et on vous souhaite d’agréables escapades.

Commentaires par Disqus