Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Des livres pour aider les enfants à se détendre

25 novembre 2015

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Des livres pour aider les enfants à se détendre

Deux livres écrits par Dominique Dumont, massothérapeute, animatrice et conférencière, offrent de merveilleux outils de relaxation aux enfants. Les illustrations, réalisées par Isabelle Charbonneau, sont colorées et vivantes, et la reliure est solide.

Mon premier livre de massage

Ce livre de massage pour enfants propose un voyage de détente qui transporte le lecteur sur chacun des continents afin d’explorer cinq parties de son corps (tête, bras, dos, jambes, pieds). Les techniques de massage sont expliquées en comparaison avec des animaux ou des manifestations de la nature. Ainsi, on propose à l’enfant de faire comme un tourbillon avec ses doigts, d’imiter les pattes de l’éléphant, de faire des vagues avec ses mains, de manipuler les pieds comme s’ils étaient un petit caneton, etc. Les explications sont donc très concrètes et imagées. De plus, les techniques sont simples à comprendre et ne sont pas trop envahissantes pour l’enfant (ou l’adulte) qui reçoit le massage. Il s’agit en effet d’un massage qu’on administre par-dessus les vêtements et qui ne viole donc pas l’intimité du receveur. Enfin, des techniques d’automassage sont données à la fin et des explications plus poussées sont fournies, lesquelles mettent l’accent sur les bienfaits du massage. Bref, c’est un très beau livre à utiliser pour apprendre aux enfants à être à l’écoute d’eux-mêmes et des autres et favoriser un climat de partage et de respect.

Mon premier livre de méditation

Ce livre de méditation pour enfants propose un voyage de détente à travers les saisons. Une série de quatre exercices principaux amène l’enfant à se concentrer sur ce qui se passe à l’intérieur de lui. Les sensations reliées aux saisons sont développées, et l’enfant est encouragé à se voir entre autres comme un pommier : ses orteils sont les racines, ses jambes sont le tronc et ses bras sont les branches. L’imagerie utilisée est donc très évocatrice. Les exercices ont juste la bonne longueur pour permettre à l’enfant de relaxer sans pour autant demander un grand investissement en temps et risquer que l’enfant s’en lasse. De courtes méditations sont aussi proposées à la fin du livre, afin que l’enfant puisse profiter des moments où on lui demande d’attendre (en voiture, chez le dentiste, etc.) pour relaxer et s’amuser. C’est donc un superbe livre à utiliser pour apprendre aux enfants à s’apaiser et à atteindre un bien-être intérieur.

Les livres Mon premier livre de massage et Mon premier livre de méditation font partie de la collection Zen éditée chez Dominique et compagnie. 

Commentaires par Disqus