Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Des suggestions de livres pour l’Halloween

14 octobre 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Des suggestions de livres pour l’Halloween

Pour mettre les enfants et ados dans l’ambiance de la fête de l’Halloween, Familles d’Aujourd’hui vous présente quelques livres à lire. Des suggestions d'histoires parfois rigolotes et d'autres fois, épeurantes. Bonne lecture!

 

Gros cornichon
dès 2 ans

Page après page, le lecteur chatouille les différentes parties du corps du monstre, qui petit à petit se déconstruit : les cornes se transforment en lune, les bras et les jambes se plantent comme des arbres, le ventre se fait maison, le nez et les yeux forment une voiture... Et le monstre drôlement effrayant prend la forme de l’univers rassurant de l’enfant.

D’abord, un monstre, drôlement effrayant. À qui on crie bien fort…

Gros cornichon. Édouard Manceau. Dimedia.com, 2014, 24 pages. Prix: 19,95$.


Rototo a disparu
dès 3 ans

Les trois enfants du Fantôme péteur et de Fantômine, Prouti, Prouta et Rototo vont jouer dans la forêt qui s’étend autour du château Gros-Caillou. Et voilà que Rototo se perd ! On ne peut, comme Prouti et Prouta, le reconnaître à son odeur. Lui ne fait que des rots ! Comment retrouver un si petit fantôme dans une si grande forêt ? Léa a une idée géniale qu’elle expose à Monsieur et Madame Potiron. Aussitôt dite, aussitôt adoptée… Quelle chance a Rototo !

Une nouvelle aventure drôle et savoureuse du Fantôme qui pète.

Rototo a disparu. Wiaz. Dimedia.com, 2014, 48 pages. Prix: 24,95$.


Comment ratatiner les araignées?
dès 4 ans

Ahhh c’est petites bestioles qui nous répugnent tant! Un petit livre drôle, qui espérons, vous aidera à affronter votre phobie de ces petites bêtes. C’est ce que disent les parents aux enfants pour qu’ils n’aient pas peur des araignées… Pourtant, celles-ci sont d’effrayantes bestioles, souvent noires et velues, pleines de pattes ! Il suffit de les apercevoir près d’un lit ou d’une armoire pour avoir envie de les ratatiner ! Roland Garrigue et Catherine Leblanc sont heureusement là pour prodiguer des conseils cocasses en images afin de se débarrasser de ces horribles petites bêtes ! Vous découvrirez par exemple que vos plus sûres armes peuvent être un chausson, un torchon, un saucisson, ou même une bombe de laque à cheveux ! Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d’astuces inventives pour tordre le cou aux petites et aux grandes peurs !

Comment ratatiner les araignées? Catherine Leblanc et Roland Garrigue. Édition P’tit Glénat, 2012, 24 pages. Prix: 18,95$.


Frisson l’écureuil se prépare pour l’Halloween
dès 5 ans

Pour mieux vous préparer pour l'Halloween, pourquoi ne pas se procurer le nouveau guide de Frisson l'écureuil. Oui oui, l'écureuil anxieux nous revient en force avec son guide de sécurité pour les stressés.

Dans ce guide, vous trouverez une foule de conseils pratiques pour une fête d'halloween réussie et surtout, sécuritaire! En suivant les instructions, étapes par étapes, vous saurez comment surmonter les obstacles rencontrés lors de cette soirée comme les plantes carnivores, les maisons hantées et l'infâme Frankenstein. Et si vous ne réussissez pas à les surmonter, vous aurez le truc ultime de Frisson l'écureuil! (les habitués le connaissent déjà!) Tout en humour comme Mélanie Watt sait si bien le faire, vous vous amuserez à parcourir ce guide avec vos enfants en rigolant! Soyez prêt!

Frisson l'écureuil se prépare pour l'Halloween. Mélanie Watt. Éditions Scholastic, 2013, 64 pages. Prix: 19,99$.


La sorcière de notre rue

dès 6 ans
Qui n’a pas imaginé dans sa jeunesse que sa voisine était une sorcière? Vos enfants adoreront cette nouvelle aventure dans laquelle Tom et ses amis enquêteront sur les comportements étranges de leur voisine.

Aujourd’hui, une étrange odeur chatouille les narines de Tom… Aie aie aie, le ketchup a brûlé! Mais où a disparu tante Mathilde? Et que cache-t-elle de si important pour en oublier sa cuisson? La voici bien étrange : elle murmure seule dans le jardin et même son chat –noir– semble effrayé. La voisine serait-elle une sorcière? Julie, Robin et Alex convainquent Tom de mener l’enquête, mais ces derniers ne sont pas au bout de leurs surprises…

La sorcière de notre rue. Édith Bourget et Jessica Lindsay. Éditions Boréal, 2014, 55 pages. Prix: 9.95$.


Dark Lord, un démon au collègue
dès 9 ans
Après une chute vertigineuse et inexpliquée, Dark Lord, un prince du mal démoniaque venu d’un autre monde, se retrouve dans une rue de Londres, prisonnier dans le corps d’un garçon de douze ans. Recueilli par les services sociaux, il est placé dans une famille d’accueil et inscrit dans le collège du quartier. Ayant perdu tous ses pouvoirs, il ne peut réagir, et, en attendant de trouver une solution, il est obligé de se plier aux règlements du collège et aux coutumes étranges et ridicules des adolescents. Mais attention, Dark Lord n’a pas dit son dernier mot, sa vengeance sera terrible!

Dark Lord, un démon au collège. Jamie Thomson. Édition Seuil, 2015, 304 pages. Prix : 24.95 $


Professeur Acarus Dumdell et les chauves-souris de Slepping Stones
dès 10 ans

Rien ne va plus à Meadowfield où les habitants n’ont toujours pas retrouvé le sommeil. Rappelez-vous : Zacarus, en voulant porter secours à son ami le vicaire, a renversé malencontreusement une potion de son frère sur les petites chauves-souris de Sleeping Stones, qui, instantanément, se sont mises à hurler à travers le village. Depuis lors, le capital sympathie des Fieldloviens envers les frères Dumdell est en chute libre. Mais le professeur Acarus a l’intention d’aider ses concitoyens et amis en créant une potion de lumière. Pour trouver l’ultime ingrédient, il doit se rendre à Londres, lui qui n’est plus allé au-delà du cimetière depuis si longtemps!

Professeur Acarus Dumdell et les chauves-souris de Slepping Stones. Alessandro Cassa. Alice, 2015, 144 pages. Prix : 19.95 $


Brainless
dès 15 ans

Jason, adolescent médiocre surnommé Brainless, habite Vermillion, petite ville du Dakota du Sud où la jeunesse s’ennuie. Tous les jours, il se fait une injection de formol, pour ne pas pourrir. Depuis qu’il est mort, étouffé par une ingestion massive de maïs, les deux hémisphères de son cerveau peinent à communiquer. Son estomac ne digère que de la viande crue. Il a cessé de dormir et de respirer.
 

En dehors de cela, son quotidien n’a pas beaucoup changé depuis qu’il est atteint du SCJH – le syndrome de coma homéostasique juvénile, une nouvelle maladie touchant les adolescents, de plus en plus répandue aux États-Unis – depuis qu’il est un zombie, autrement dit… Il lui arrive seulement, de temps à autre, de se demander quel goût a le cerveau humain. Mais parmi ses camarades de classe, certains ont des projets bien plus macabres...

Brainless. Jérôme Noirez. Gulf Stream, 2015, 256 pages. Prix : 24.95 $

Commentaires par Disqus