Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Grilled Cheese, un magazine bilingue pour les enfants créé à Montréal

20 avril 2016

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Grilled Cheese, un magazine bilingue pour les enfants créé à Montréal

Grilled Cheese est un magazine bilingue pour les enfants de 3 à 8 ans publié trois fois par année. Imprimé de façon artisanale au risographe, il offre une esthétique très différente de ce à quoi nous sommes habitués.

Le dernier numéro avait comme thème le froid. Il débutait par une histoire originale sur la floconneuse fluocompacte 2000, une machine à fabriquer des flocons de neige qui est malheureusement tombée en panne. Le numéro enchaînait ensuite avec une entrevue déjantée avec Monsieur le caribou, un bricolage permettant de découper des vêtements à attacher sur un sympathique personnage et une expérience pour découvrir le point de congélation de diverses sortes d’eau. Il se terminait enfin par une histoire sur le lieu le plus froid au monde, un jeu de labyrinthe pour retrouver le foulard de Richard, un jeu d’observation, une activité de coloriage et des cartes postales à découper.

Chaque élément du magazine est présenté en français et en anglais, les deux langues une à côté de l’autre, ce qui favorise l’apprentissage d’une langue seconde. J’ai trouvé que le contenu offrait un bon équilibre entre des textes originaux et des activités intéressantes à réaliser. Enfin, le look artisanal du magazine se démarque des autres produits offerts sur le marché. Mes enfants, habitués à une explosion de couleurs et d’images, ne s’y sont pas sentis attirés à prime abord, mais ils ont fini par découvrir que le contenu leur plaisait. Je pense qu’il peut être bénéfique pour eux, qui sont souvent sur-stimulés, d’apprendre à apprécier des images minimales en deux couleurs, comme c’est le cas ici.

Bref, le magazine Grilled Cheese propose une expérience de lecture différente, un contenu bilingue et une esthétique artisanale qui en font un produit à découvrir.    

Commentaires par Disqus