Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

La trottinette des neiges, un sport qui gagne en popularité

09 mars 2016

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
La trottinette des neiges, un sport qui gagne en popularité

Après avoir essayé la trottinette des neiges lors de Bal de neige, nous avons eu la piqûre pour cette tradition scandinave. J’ai donc fait des recherches et j’ai trouvé un fabricant canadien de trottinettes des neiges : Akko Sports. Nous avons fait l’essai de leur trottinette des neiges par une belle journée ensoleillée et ne lui avons trouvé que des qualités.

La trottinette des neiges Akko Sports est fabriquée au Québec à partir de 100 % de bois d’érable et de babiche. Elle est donc très belle, avec son look traditionnel, en plus d’être confortable et résistante. Elle peut aussi être transportée facilement dans une voiture, puisqu’elle se replie sur elle-même, ce qui permet de l’essayer à divers endroits.

La trottinette des neiges est un sport idéal pour toute la famille. Un passager peut s’asseoir à l’avant alors qu’une autre personne dirige la trottinette. Nous avons même pu installer un passager à l’arrière, ce qui nous a permis d’avoir beaucoup de plaisir avec nos deux enfants. Sur la neige compactée ou sur la glace, la trottinette des neiges se dirige très bien. Il s’agit d’un excellent exercice aérobique, comme le ski de fond. De plus, si vous avez un chien, elle peut aussi servir de traîneau à chiens. Enfin, si vous souhaitez essayer ce sport, quelques endroits au Québec en font la location, dont certains membres du réseau de la Sépaq.    

Commentaires par Disqus