Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

L'application PJ Épicerie pour sauver temps et argent

21 septembre 2017

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
L'application PJ Épicerie pour sauver temps et argent

Jusqu’à tout récemment, je n’avais pas encore pris l’habitude de faire mes listes d’épicerie avec mon téléphone intelligent. Je les écrivais encore sur papier, en feuilletant les circulaires. Je pouvais laisser traîner ma liste, la perdre, la refaire… bref des heures de perdues presque chaque semaine.

Maintenant, je planifie tout avec l’application PJ Épicerie, offerte par Pages Jaunes. C’est une application gratuite, disponible sur l’App Store d’Apple ou sur Play Store de Google, qui permet d’avoir tout le nécessaire au même endroit! On peut y consulter les circulaires de plus de 6 000 magasins à travers le Canada, y trouver des coupons-rabais (pour le moment rien au Québec, mais avec la demande ça viendra) ou même y conserver nos cartes de fidélité. Je peux partir avec seulement mon téléphone intelligent et mes sacs réutilisables.

Mais revenons à l’essentiel de l’application. Bien qu’on puisse y feuilleter les circulaires, on peut également chercher un produit que l’on souhaite. Par exemple, si on a besoin de mayonnaise cette semaine, on l’inscrit dans notre liste et l’application va nous dénicher tous les endroits où l’on peut s’en procurer à rabais durant la semaine. On sélectionne et on ajoute à la liste d’épicerie. Par la suite, il ne reste qu’à utiliser la politique de prix imbattables de votre épicerie, si elle en a une. Pourquoi passer des heures à chercher ou encore payer trop cher quand une application gratuite peut nous dire où économiser? Après tout, l’argent ne tombe pas du ciel, autant économiser chaque fois qu’on le peut.

Avec l’application PJ Épicerie, on peut également se faire une liste de magasins habituels que l’on visite. Rien ne sert d’avoir des produits en rabais affichés si le magasin est à des kilomètres de la maison!

Mais ce qu’il y a de plus génial encore avec l’application, c’est qu’on peut partager notre liste. Une fois qu’on a connecté les membres de la maisonnée à notre application, chacun peut y ajouter des articles (imaginez quelqu’un qui finit la bouteille de Ketchup et n’en fait pas mention…). Lorsque je n’ai pas le temps de me rendre à l’épicerie, mon conjoint peut y aller et il a alors la liste des achats à faire. Par la suite, quand c’est acheté, on barre, et on évite ainsi d’acheter en double…
 

L’article a été commandité par Pages Jaunes, mais l’opinion présentée est personnelle.

#partenariat, #collabospéciale, #collaboration, #partenairePJ

Commentaires par Disqus