Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Le bon choix de sac pour la rentrée

24 août 2017

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Le bon choix de sac pour la rentrée

Parfois, il ne faut pas juste regarder le prix, mais la qualité d’un produit. En ce qui concerne les sacs à dos pour enfants, il y en a de tous les prix et de tous les genres. Mais attention, pour les petits de la maternelle ou les plus jeunes enfants, rien de sert d’avoir un gros sac à dos, car à part la première journée où tout le matériel doit être apporté à l’école, le reste de l’année scolaire est assez tranquille. Souvent, ils reviennent seulement avec une pochette courrier et l’agenda.

Pour mon garçon qui fait son entrée à la maternelle, nous avons décidé de prioriser la qualité : des matériaux durables et à l’épreuve de cette première année à l’école où le sac sera « garoché » un peu partout (à l’école, à la maison, au service de garde), bref un sac qui fera au minimum 3 mois sans déchirer. C’est pourquoi nous avons opté pour la collection Louis Garneau. Sac à dos, boîte à lunch, étui à crayons, couvre-tout, bref, l’ensemble complet sous le même thème (question que ce soit plus facile pour mon garçon de s’y reconnaître). En plus, les thèmes ne sont pas trop enfantins et ne risquent pas trop d’être démodés rapidement. N’oublions pas que les enfants grandissent rapidement et que la mode change.

Nous avons choisi un ensemble foncé, comme cela les taches seront moins visibles. Le sac à dos a des bretelles bien rembourrées et larges (5 cm est recommandé) pour éviter de blesser les épaules et permettre de bien répartir le poids. De plus, le sac est doté d’une ceinture à la taille. Avec plusieurs compartiments, l’organisation est plus facile.

La boîte à lunch Louis Garneau offre également des compartiments, ce qui est parfait pour séparer le repas des collations, ou garder la glace dans le fond. En plus, elle offre suffisamment d’espace pour insérer 2-3 plats en plastique en plus d’une gourde.

Pour des produits de qualité, à un prix raisonnable, qui dureront pour quelques années, Louis Garneau est un choix parfait pour la rentrée!

Vous pouvez vous procurer les produits Louis Garneau chez Club Jouets à Québec, ils ont de magnifiques sacs design.

Bonne rentrée!

Commentaires par Disqus