Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Le TDAH chez l'enfant et l'adulte, "votre cerveau a besoin de lunettes"

21 octobre 2015

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Le TDAH chez l'enfant et l'adulte, "votre cerveau a besoin de lunettes"

Nous nous avons reçu il y a environ 2 ans le diagnostic que notre garçon était atteint du TDA sans hyperactivité. Tout comme son père (hérédité), notre garçon doit apprendre à vivre avec cet obstacle qui peut lui mettre des bâtons dans les roues s’il n’est pas outillé et aidé.

Le processus pour arriver à ce diagnostic est parfois long et demande vraiment une prise de conscience parentale. Étant réticente au départ, je me suis informée à mon médecin sur ce trouble, afin d’arriver moi-même à essayer de le comprendre. C’est alors qu’elle m’a conseillé de lire « Mon cerveau a besoin de lunettes » du Dr Annick Vincent présenté par Les Éditions Québécor. Wow, quelle belle approche, quelle belle méthode utilisée pour interpréter cette réalité.

Destiné aux parents, aux enfants et aux intervenants, le personnage de Tom pourra vous éclairer sur cette maladie, et ce, dans des mots d’enfants, vulgarisés.

Prenez le temps de le lire pour vous et surtout, de le lire à votre enfant, vous pourrez sans aucun doute l’aider à comprendre ce qu’est le TDAH.

« L’histoire de Tom ici racontée est donc à mettre dans les petites mains de nos enfants, mais aussi celle des parents, des enseignants, des éducateurs, des médecins… bref, de tous ceux et celles ayant déjà leur « p’tite idée » sur le sujet, mais également des autres, qui voudraient bien s’en faire une! », extrait de la préface.

Si vous êtes un adulte et êtes diagnostiqué depuis peu ou souhaitez comprendre ou bénéficier de trucs, le livre « Mon cerveau a encore besoin de lunette » du Dr Annick Julien, traite de cette maladie mentale. Des outils conçus pour les adultes et paour ceux qui les entourent. Idéal pour le conjoint non atteint de ce trouble à mieux comprendre ce que l’autre vit. Des fiches courtes, ne laissant pas le temps à la personne atteinte du TDAH de décrocher.

Comme peu d’ouvrages francophones sont offerts sur ce sujet, après la lecture de ces deux livres, vous serez outillé et comprendrez mieux cette maladie.

Commentaires par Disqus