Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Le Yonanas!

20 mai 2014

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Le Yonanas!

Un nom bizarre, une forme encore plus bizarre, mais son utilité a tout de plus simple et délicieux.

Ce petit bidule qui prend très peu de place sur le comptoir transforme une banane et quelques fruits frais en yogourt glacé, sans toutefois utiliser de lait, de yogourt ou de crème. La banane, essentielle pour obtenir le résultat voulu fait tout le travail. De là son nom yonanas pour yogourt de bananes (en anglais).

J’étais la première sceptique lorsqu’on m’a demandé d’en faire l’essai. J’ai essayé. Assez impressionnant. Il s’agit de faire congeler des bananes mûres sans la pelure et d’y ajouter à peu près n’importe quel autre fruit ou condiment. Donc banane, fruits, condiments si désiré, banane… et le tour  est joué!

Il peut être servi comme collation, dessert, en accompagnement ou même au déjeuner pour remplacer les fruits coupés. Les enfants peuvent utiliser l’appareil sans danger. Aucune lame, couteau ou pièce dangereuse.

Toutes les pièces vont au lave-vaisselle. Simple à assembler, il est peu encombrant.

Pour vous convaincre que cette machine peut aider grandement au dilemme que je nomme le «5 à 10 portions de fruits et légumes que nous devons avaler chaque jour pour bien fonctionner et retrouver toutes les valeurs nutritives dont notre corps a besoin, mais qui est si difficile à atteindre ou à faire comprendre à nos enfants», voici un lien qui donne en résumé tous les bienfaits de notre chère amie la banane: fr.wikipedia.org/wiki/Banane#Valeur_nutritive

Le produit est plus connu aux États-Unis et au Canada anglais, mais il fait son entrée tranquillement au Québec. On peut l'acheter en ligne, mais est il est également disponible chez Déco Découverte et probablement chez La Baie.

Prix: entre 42$ et 49$

Pour acheter le produit sur Amazon : www.amazon.com

Pour des recettes: www.yonanas.com
(Attention, le site anglais utilise un traducteur virtuel. On peut comprendre les recettes mais le français est assez horrible merci.)

Commentaires par Disqus