Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Les nouveaux crayons BIC ont fière allure

07 octobre 2015

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Les nouveaux crayons BIC ont fière allure

Un crayon reste un crayon, mais quand on peut lui donner une toute autre allure, il peut devenir intéressant pour les enfants de l’utiliser. BIC offre depuis peu de nouveaux crayons originaux.

Fini le temps des crayons de plomb jaune terne, les crayons à mine noir. Vous en trouverez maintenant avec des couleurs vivantes, avec des motifs colorés, bref, qui attire l’œil. Gageons que votre enfant voudra utiliser plus souvent son crayon!

Faites comme nous et prenez l’engagement BIC pour sauver l’écrire à la main. Il s’agit de s’engager à lutter en encourageant l’acte de l’écriture chez vous et partout dans votre collectivité. Vous pouvez vous inscrire à Ton pouvoir d’écrire. Ton pouvoir d’écrire de BIC fera un don de 10 000 $, en plus de remettre une quantité de stylos et de crayons (valeur de détail moyenne de 10 000 $), au Club des petits déjeuners afin de permettre aux enfants d’avoir faim de connaissance et non de nourriture à l’école.

Conseils d'experts :

Voici cinq trucs de BIC pour transformer l'écriture (avec stylo ou crayon) en une agréable aventure :

o    Réservez des moments spécifiques durant la semaine pour écrire des histoires, des chansons ou même des blagues. Laissez vos enfants utiliser leur imagination.

o    Ayez un assortiment de stylos, de crayons et de marqueurs colorés à portée de main. Vos enfants voudront passer plus de temps à écrire.

o    Rendez l'écriture spéciale pour vos enfants en leur achetant leur propre table ou bureau, ou en leur offrant un espace qui leur est désigné. Vos enfants auront hâte de se retrouver dans leur propre refuge privé!

o    Donnez à vos enfants un amusant petit devoir qui leur demande d'écrire, comme dresser une liste de souhaits d'anniversaire ou écrire une lettre à quelqu'un de célèbre.

o    Créez des jeux autour de l'écriture. Faites-les signer leur autographe pour maman ou papa.

Citation de l'experte :

« Apprendre à écrire à la main joue un rôle important pour aider les enfants à exprimer leurs idées et leur créativité, à développer des aptitudes de réflexion et à bâtir la confiance en soi. », affirme Pam Allyn, fondatrice de LitWorld, un organisme mondiale à but non lucratif qui défend les droits des enfants en tant que lecteurs, écrivains et apprenants. « L'écriture à la main est un outil de communication crucial car elle encourage l'individualité. Il a également été prouvé qu'elle accroit les aptitudes en lecture, la motricité fine et le rendement scolaire général. »

« Je dis toujours que la lecture est comme inspirer et l'écriture est comme expirer - les enfants ont besoins des deux à la fois pour réussir. », affirme Mme Allyn. « Des études démontrent que les enfants qui écrivent fréquemment, à l'école et à la maison, se sentent plus confiants dans leurs capacités d'écriture. Cette confiance se traduit par le succès dans toutes les disciplines académiques ainsi que dans des environnements non académiques. »

L'engagement de BIC :

Le mouvement Ton pouvoir d'écrire de BIC est une façon simple de rappeler aux gens l'importance de l'écriture à la main. Tout le monde est encouragé à réclamer son pouvoir d'écrire au www.bictonpouvoirdecrire.ca.  BIC travaille également avec le Club des petits déjeuners pour aider à assurer que les enfants se rendent à l'école pour assouvir leur faim de connaissances, et non d'aliments. Soixante pour cent de l'apprentissage en classe a lieu avant l'heure du midi. Ainsi, il faut se nourrir au petit déjeuner pour alimenter la capacité de notre cerveau*. Voilà pourquoi le mouvement Ton pouvoir d'écrire de BIC fera un don de 10 000 $, en plus de remettre une quantité de stylos et de crayons (valeur de détail moyenne de 10 000 $), au Club des petits déjeuners.

Commentaires par Disqus