Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Les pneus Michelin XI3, pour se sentir en sécurité

08 février 2017

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Les pneus Michelin XI3, pour se sentir en sécurité

Cet hiver, on m’a demandé de tester les pneus Michelin XI3 avec mon véhicule. Tout d’abord, pour moi la sécurité routière en hiver en très importante, on fait de nombreux déplacements en famille et mon véhicule doit avoir de bons pneus sur lequel je peux me fier. Je ne m’aventure pas dans les tempêtes, mais lorsque je me déplace, je dois me sentir en sécurité.

Avec toute la neige que nous avons depuis le début de l’hiver (notez ici en plus que je demeure au Saguenay), j’ai pu bien mettre à l’essai nos pneus.

En premier lieu, je demeure dans un quartier blanc, donc aucun abrasif dans la rue. Avec la neige tapée, ça devient rapidement une patinoire. En plus de tous les « arrêts stop » pour me rendre chez moi (comptez ici environ 10), je suis souvent sur le mode freinage. Les pneus font étonnamment le travail, on les sent mordre dans la neige. L’adhérence stable de conduite est surprenante, on ne part pas dans tous les sens en freinant.

En ce qui concerne la conduite sur de longs déplacements, en hiver nous faisons à quelques reprises le « fameux » parc des Laurentides et bien que les conditions peuvent changer à tout moment sur cette route, les pneus sont stables. La seule petite chose que j’ai remarquée, c’est qu’ils font un peu de bruit (quand la route est plutôt sèche et que l’on va à une plus grande vitesse). Sinon, ils adhérent parfaitement à la chaussée, répondent rapidement à quelconque consigne.

Michelin a confiance en la qualité de son pneu XI3 puisqu’il offre une garantie limitée de 60 000 km contre l'usure de la bande de roulement. À moins que vous ne fassiez beaucoup de kilomètres en un hiver, les pneus pourront vous servir quelques années, c’est un bon investissement.

Une voiture en bon état et de bons pneus d’hiver sont essentiels, mais la personne derrière le volant fera toujours la différence, ne l’oubliez pas! L'hiver n'est pas terminé encore, vérifiez l'état de vos pneus et n'hésitez pas à chausser votre véhicule avec des pneus de qualité tel que les XI3.

Commentaires par Disqus