Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

L'Idol X, un nouveau cellulaire intelligent sur le marché québécois

07 mai 2014

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
L'Idol X, un nouveau cellulaire intelligent sur le marché québécois

Moi qui suis un papa en retard dans le domaine des nouvelles technologies, j’ai eu la chance dernièrement de tester un tout nouveau cellulaire intelligent qui a fait son apparition sur le marché québécois, soit l’Idol X d’Alcatel. Un cellulaire exceptionnel et très facile à manipuler.

J’avais donc une période d’essai d’un mois pour tester toutes ses fonctionnalités. J’ai eu énormément de plaisir à jouer avec son écran de 5.0 po, qui malgré sa grosseur ne fait pas plus de 14.0 x 6.8 x 0.7 cm et il est très facile à tenir dans le creux de la main.

Grâce à son GPS intégré, par défaut nous avons pu nous rendre à une fête d’enfants et prendre de belle photos et vidéos avec la caméra de 13 Mpx, que de beaux souvenirs immortalisés. La résolution de l’image était tout de même bonne, parfaite pour nos besoins. Après tout, ce n’est pas un appareil photo professionnel, c’est un téléphone multifonctionnel. Lors de l’essai, je ne me suis jamais ramassé avec une pile déchargé, à mon grand bonheur. Le cellulaire contient une pile qui possède une très longue capacité, elle peut durer jusqu’à 9 heures dans le cas des appels et jusqu’à 16 jours en mode temps d’attente.

J’ai également testé l’outil de téléchargement des applications. Très facile à utiliser, même pour un débutant comme moi. Puisque l'appareil ne contient pas beaucoup d'options, j'ai dû moi même installé les applications et surtout, celles que je souhaitais vraiment utiliser. Pour ma part, j'étais satisfait, car mon téléphone ne se trouvait pas à pleine capacité d'application que je n'utilise pas. J'ai également pu télécharger des jeux pour les enfants, à leur grand bonheur. Eux même ont pu utiliser le téléphone aisément.

Étant encore néophyte avec un cellulaire j’ai eu beaucoup de plaisir à m'en servir, à découvrir toutes les fonctionnalités. Je crois qu’il peut convenir à toute sorte de clientèle autant aux apprentis qu’à ceux qui en sont rendu à leur 5e appareil.

Également, avec son prix accessible à tous, une famille peut facilement se procurer ce cellulaire, car en cas de bris par les enfants, vous n’aurez ainsi pas déboursé un prix exorbitant.  

Commentaires par Disqus