Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

L'outils indispensable pour retoucher vos photos : Adobe Photoshop Element 12

20 janvier 2015

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
L'outils indispensable pour retoucher vos photos : Adobe Photoshop Element 12

Vous avez fait un voyage à l’extérieur du pays lors des vacances des Fêtes ou vous avez immortalisé des moments magiques vécues en famille, mais quelque chose cloche sur l’image. Le logiciel qu’il vous faut est Adobe Photoshop Element 12. Pour l’avoir testé personnellement avec mes diverses photos personnelles, c’est une découverte et un outil indispensable maintenant pour moi.

Pas besoin de vous payer un cours 101 pour l’utiliser, rien de plus simple que de choisir un mode « rapide, guidée ou expert » pour retoucher vos images. Après quelques petits essais, vous serez fins prêt à l’utiliser et surtout, à redonner toute l’appréciation recherché à vos clichés. Que ce soit par la netteté de l’image, l’éclairage, les teintes, etc., bref vous aurez un large choix d’outils à portée de main pour retravailler facilement vos photos. 

De belles nouveautés sont offertes sur cette nouvelle version d’Adobe Photoshop Element. Vous connaissez sans doute la fonctionnalité des yeux rouges, et bien maintenant l’option yeux verts et jaunes pour les animaux est disponible. Les souvenirs de vos animaux ne seront pas gâchés par un flash trop percutant sur eux. Pour ma part, ma découverte remarquable a été celle de l’outil pour déplacer facilement des objets. Avec 3 enfants qui ne sont pas toujours positionnés comme on le voudrait sur les photos, il suffit de sélectionner le tour de l’enfant sur l’image, et on peut ainsi le déplacer aisément en l’approchant des autres enfants, bref l’effet est à couper le souffle. Fini le temps de « chialer » les enfants pour bien se positionner dès le départ pour une photo, avec ce logiciel, les possibilités sont infinies et surtout, facile d’utilisation pour quiconque.  

Adobe Photoshop Element 12 retouche les photos, mais offre également la possibilité de gérer efficacement vos images. Vous pouvez y configurer vos albums mobiles (téléphones intelligents, tablettes, etc…). Des photos regroupés au même endroit, fini les albums éparpillés partout. Vous pouvez également partager vos albums photos directement à l’aide du logiciel à des personnes proches ou encore directement sur Facebook. 

Vous pourrez également classer vos photos selon la méthode que vous préférez. Que ce soit par les lieux, les personnes, les événements, bref vous pourrez ainsi être organisé et vous pourrez facilement repérer vos photos.

Maintenant, c'est à votre tour de jouer avec vos photos personnelles.

Commentaires par Disqus