Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Magasiner en ligne (ETSY) chez des artisans locaux

16 décembre 2015

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Magasiner en ligne (ETSY) chez des artisans locaux

Dernièrement on m’a proposé de faire une séance magasinage sur le site « ETSY ». Qui refuserait de magasiner…? J’avais quelques conditions à respecter et je devais commenter mon expérience de magasinage en ligne et donner mon appréciation du service. Conditions faciles à respecter, alors on se lance dans l’aventure.

C’était d’abord une première expérience pour moi sur ETSY. J’ai fouillé sur le site au complet pour vérifier ce qu’on pouvait y trouver. De nombreux artisans offrent leurs produits, certains que l’on retrouve dans les salons d’artisanats et des métiers d’art. Il y a des vendeurs de partout, mais également beaucoup provenant du Québec. On peut en plus en trouver localement, proche de notre demeure. Lorsque l’on magasine sur le site, il s’agit d’abord de choisir une catégorie dans laquelle vous souhaitez magasiner, soit les bijoux, les vêtements, les accessoires, etc. et par la suite vous pourrez aller dans la colonne de gauche du site et de choisir « situation géographique de la boutique ». Vous aurez ainsi la possibilité d’acheter des produits locaux de chez vous.

Pour ma part, je devais acheter des produits du Québec. Je me suis dit que je pourrais me faire de petits cadeaux à moi-même et à mes amis. Je me suis donc lancée dans la catégorie des bijoux. WOWWWWW qu’il y a du choix et de tous les genres. J’ai acheté des boucles d’oreilles pour mon amie chez Plumesdereves au Lac-Saint-Jean, près de chez moi. L’idée d’offrir un produit qui provient d’un artisan québécois est d’autant plus agréable à donner en cadeau et le sentiment d’avoir encouragé les gens de notre province est réconfortant.

Par la suite, je voulais m’acheter une tuque en laine fabriquée à la main depuis bien longtemps. Le temps était venu de m’offrir mon petit cadeau! C’est à la boutique BricoTricotCréation que j’ai fait mon achat. Une belle tuque rose ornée d’une fleur bourgogne. Ma petite gâterie à moi-même! J’ai continué encore mon magasinage et je me suis dit que ce serait bientôt mon « party de bureau », alors pourquoi ne pas m’acheter des bijoux pour compléter ma tenue, mais dans différentes boutiques. J’ai donc acheté un collier chez BijouxdeBrigitte, un bracelet chez HeidiDiCesareDesigns et des boucles d’oreilles chez Plumesdereves.

Mes 5 items achetés étaient rentrés par la poste moins d’une semaine plus tard. Service très rapide de la part de chacune des boutiques. Les bijoux sont magnifiques, chaque fois que je les porte je me dis que j’ai encouragé des gens d’ici à ma façon. J’adore ma tuque, en plus de la neige qui vient juste d’arriver, je suis fière de la porter. De beaux cadeaux que je suis contente de m’être procurés. J’aurais pu magasiner encore longtemps, car il y a vraiment de tout. Une prochaine fois c’est certain!

Pourquoi ne pas en profitez-vous aussi pour offrir un cadeau à un membre de votre famille, une amie, un professeur, etc. en achetant des produits faits par nos artisans québécois? 

Vous trouverez ci-après mes trouvailles!! Bon magasinage.

Commentaires par Disqus