Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Magasiner les articles scolaires sans stress

08 août 2018

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Magasiner les articles scolaires sans stress

Connaissez-vous Ebates? N’ayez pas peur, vous n’êtes pas au Royaume-Uni ou un truc à travers le monde. Ebates Canada, dont le siège social est à Toronto, offre la possibilité de faire des achats en ligne, via le fournisseur que vous souhaitez et de profiter de remises en argent. Oui, et nous l’avons testé pour vous!

Tout d’abord, l’inscription est gratuite. Par la suite, il suffit seulement de commencer à naviguer via les magasins qui font affaire avec Ebates, il y en a des centaines. Que vous cherchiez des vêtements, des items pour la maison, un hôtel ou même des produits beauté ou des articles pour enfants, vous trouverez de tout. Plus de 750 magasins sont disponibles.  

Des détaillants tel que La Vie en Rose, Bureau en gros, LEGO, Best Buy, Rona, Sports Experts, Under Armour, The Children’s Place ou même encore Amazon, AliExpress, Ebay, bref cherchez-le et vous le trouverez.  Vous pouvez y retrouver du 1% en remise sur vos achats et même du 7,5 %. Pourquoi ne pas en profiter quand ça revient dans nos poches.

Notre essai

Revenons à notre essai. Puisque c’est la rentrée scolaire dans à peine 1 mois, nous en avons profité pour magasiner les articles scolaires nécessaires. Avec 3 enfants à l’école, de la 1ère année à la 6e année, nous avons feuilleté les listes, regarder le matériel que nous pouvions réutiliser et par la suite, nous sommes allés sur le site Ebates.ca pour notre magasinage en ligne. Pour avoir droit à la remise, il faut créer son compte sur Ebates (même en se connectant via notre compte Facebook ça fonctionne super bien). Donc, nous avons choisi d’acheter nos items sur Staples (Bureau en gros). Il faut cliquer sur le lien du fournisseur via le site Ebates pour que le rabais puisse s’appliquer.

Nous avions un budget de 150 $ pour acheter tous les articles. Après avoir mis tous les items dans notre panier, nous avons procédé à la transaction. Total : 140.45 $ plus les taxes, pour un total de 161.48 $, sans frais de livraison. Le paiement peut s’effectuer via votre carte de crédit ou encore votre compte Paypal, comme vous le souhaitez. Moins de 24 heures après notre transaction, notre remise de 2% en argent était disponible dans notre compte. Efficacité. Lorsque nous avons complété nos achats en ligne, nous étions le samedi 21 juillet en avant-midi et nous a informé de la date de livraison prévue pour le mardi 24 juillet. Moins de 2 jours ouvrables pour assembler et nous livrer le colis. Vraiment? Nous étions un peu sceptiques.

Croyez-le ou non, le mardi 24 juillet nous avons reçu notre colis avec tout le matériel commandé à l’intérieur. Rapide, efficace et sans souci. Pas besoin de faire la cohue en magasin, avec les enfants, pour acheter les articles scolaires. Dans le confort de notre foyer, en ligne, et livré à notre porte de maison. WOW! Maintenant, il nous reste qu’à identifier le tout! Je crois que c’est la première rentrée scolaire en tant que parent, depuis bien de années, que je ne vis aucun stress à l’approche de la date du retour en classe.

Ce qui rend l’expérience intéressante avec Ebates, c’est que les remises que vous accumulez ne seront jamais perdues. Elles sont dans votre compte à vie, jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Alors pas besoin de vous presser à les utiliser! Aucun piège.

Bonne séance de magasinage sur Ebates.ca et profitez vous aussi des remises en argent.

Commentaires par Disqus