Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Matelas Endy : le confort livré dans un format pratique

24 avril 2019

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Matelas Endy : le confort livré dans un format pratique

Après quinze ans de vie de couple partagée sur un matelas double, nous avons conclu que nous avions bien mérité un peu plus d’espace. Pour notre nouveau matelas queen, nous avons décidé d’essayer un matelas en boîte, curieux que nous étions de tester cette technologie qui gagne de plus en plus d’adeptes. Et notre choix s’est porté sur le matelas Endy, un produit fabriqué au Canada.

Quelques jours plus tard, on nous a donc livré une grosse boîte. Mon conjoint était sceptique : comment un matelas si mince qu’il entre dans une boîte pourrait-il être confortable? C’est ce que nous n’allions pas tarder à découvrir. Après avoir facilement monté la boîte au deuxième étage, nous l’avons ouverte et avons sorti le matelas de son emballage, pour aussitôt le voir gonfler jusqu’à prendre l’épaisseur très prometteuse de 10 pouces.

Ainsi a commencé notre essai du matelas, qui dure depuis un peu plus d’un mois. Dès le début, nous l’avons trouvé très confortable. L’entreprise fait la promotion d’un matelas à la fermeté parfaite, et je dois dire que je suis en accord avec cette affirmation. Le matelas réussit également à bien absorber et diffuser la chaleur, nous laissant au frais grâce à sa mousse à cellules d’air ouvertes. Pour une fois, les prétentions du fabricant s’avèrent justes et le matelas Endy nous offre un sommeil confortable et réparateur.

Nous avons aussi reçu deux oreillers Endy, fabriqués comme le matelas en mousse mémoire. Au départ pas mal épais, les oreillers peuvent être personnalisés. Au centre de l’oreiller se trouvent en effet des cubes de mousse dont on peut enlever la quantité désirée pour obtenir la hauteur et la fermeté voulues. Même si nous avons trouvé ce concept génial, nous avons eu plus de difficulté à nous adapter à ces oreillers, qui demeurent un peu trop fermes à notre goût. Par essais et erreurs, nous parviendrons cependant certainement à trouver la quantité de mousse nécessaire à notre confort.

Bref, le matelas Endy a fait ses preuves chez nous, et après avoir utilisé la boîte pour se fabriquer une cabane, nos enfants réclament maintenant leur propre matelas en boîte. À suivre…

Commentaires par Disqus