Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Mon premier livre de recettes, une incursion réussie de Ricardo dans le monde des jeunes

04 novembre 2015

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Mon premier livre de recettes, une incursion réussie de Ricardo dans le monde des jeunes

Ricardo présente ici un superbe livre, qui prouve que ce n’est pas parce qu’on s’adresse à des enfants qu’on doit lésiner sur la qualité et le sérieux de la démarche. Le livre s’ouvre sur des explications importantes : comment lire une recette, choisir les bons outils, tenir un couteau et couper des légumes. Il présente ensuite une tonne de recettes très bien expliquées et magnifiquement illustrées.

Pour ne pas faire comme les autres, Ricardo commence par des recettes de dessert (quel enfant pourrait y voir un problème?). Il propose ensuite des recettes pour le déjeuner, pour les amis, pour le souper et pour faire comme au resto. On peut constater que les recettes ont été choisies avec soin. Le niveau de difficulté est bon : les recettes ne sont pas trop difficiles, mais on ne prend pas non plus les jeunes pour des incapables. Les plus jeunes pourront exécuter certaines recettes avec un peu d’aide alors que les plus vieux pourront impressionner leurs parents et amis.

Autre point positif : les textes et illustrations sont remplis d’humour, et pas d’un humour de mononcle! Les jeunes se retrouveront sans doute très bien dans ce livre, qui propose des recettes susceptibles de leur plaire et les présente avec un ton qui leur convient. Par contre, j’ai un peu honte de l’avouer, mais j’y ai aussi appris quelques trucs. Les parents risquent donc de fouiller en cachette dans le livre de leur enfant!   

Commentaires par Disqus