Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Produire soi-même ses déclarations, facile avec ImpôtRapide

09 mars 2016

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Produire soi-même ses déclarations, facile avec ImpôtRapide

Avez-vous déjà produit vous-même vos déclarations d’impôts? Ça vous semble trop complexe? Et bien, détrompez-vous! J’ai testé le logiciel ImpôtRapide De luxe et en peu de temps, mes déclarations étaient faites et transmises.

En les produisant soi-même, c’est notamment plus économique qu’un comptable. Mais vous vous demandez si vous pourrez utiliser toutes les déductions possibles? En suivant étape par étape les questions du logiciel, vous y arriverez. Il vous suffit simplement d’avoir en main tous vos papiers (feuillets, relevés, reçus, etc.).

Le logiciel vous proposera toutes les déductions et les crédits auxquels vous pouvez avoir droit. Dès le début, vous répondrez à des questions pour mieux connaître vos besoins, par exemple si vous avez des enfants, des prêts étudiants, une pension alimentaire, si vous êtes travailleur autonome, etc.

Par la suite, vous pourrez entrer toutes les informations de vos feuillets (revenus, REER, PURGE, frais de garde, frais de médicaments, etc.)

À la fin, le logiciel propose une section « Occasions d’épargne », section dans lequel on vous propose des manières d’économiser. Par exemple, le conjoint à un salaire plus bas que vous, donc lui transférer les frais de service de garde ou encore lui transférer les crédits pour la condition physique des enfants.

Avant de transmettre le tout par Internet, s’il y a des erreurs ou des omissions, le logiciel vous avertit et vous permet de corriger le tout. Tout simplement, aussi facilement. Et le plus merveilleux pour 2016, aucun code nécessaire pour transmettre la déclaration. En plus, si vous avez un remboursement, en 8 jours ouvrables vous le recevrez (par dépôt direct).

Vous pouvez essayer de faire vos déclarations, de toute façon, vous payez à la fin seulement pour les transmettre, vous verrez que vous pouvez le faire vous-même!

Commentaires par Disqus