Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Réduire les nitrites, c'est maintenant possible

17 octobre 2017

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Réduire les nitrites, c'est maintenant possible

Depuis quelque temps déjà, mon garçon semblait (à mon avis) avoir des migraines. Puisque ses symptômes ressemblaient vraiment aux miens (parce que j’en fais aussi), nous avons pris rendez-vous chez le médecin. Diagnostic de maman confirmé, j’ai laissé en héritage à mon garçon mes migraines! Maintenant, il faut trouver le moyen de les réduire ou, encore mieux, de les écarter de sa vie.

Notre médecin nous a parlé de réduire les nitrites. Ça mange quoi en hiver ça?  « Les ajouts de nitrite sont utilisés pour conserver les viandes. Grâce à ce sel, les viandes peuvent demeurer saines et sont protégées contre les infections croisées, notamment la listériose. Les nitrites permettent également aux aliments de garder une bonne odeur et empêchent l'oxydation des lipides (source : Radio-Canada) ».

Puisque les nitrites sont principalement ajoutés dans les viandes de type charcuterie, nous avons donc décidé d’en réduire la consommation. C’est à ce moment même qu’Olymel annonçait ses nouvelles charcuteries sans nitrites. Ça tombait juste à point pour nous! En plus, mon garçon aime bien manger des sandwichs, il peut donc en profiter sans que nous ayons le souci de le voir développer une migraine. C’est parfait pour sa santé et pour mon inquiétude de maman!

Les produits sans nitrites d’Olymel sont vendus partout en épicerie. Parmi les produits, on retrouve le jambon fumé à l’ancienne, la poitrine de dindon fumée et le jambon fumé Forêt noire, tous sans nitrites et peu dispendieux. Lors de notre passage chez IGA, nous avons trouvé des paquets à 3,99 $ (en rabais).

.

On adore les produits novateurs visant le bien de notre santé!

.

Bien que ce texte soit une collaboration avec Olymel, l’opinion présentée est tout à fait personnelle (notre tranche de vie).

Commentaires par Disqus