Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Remboursement de lunettes

13 septembre 2019

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Remboursement de lunettes

Si vos enfants ont des lunettes, découvrez ce nouveau programme du gouvernement qui entre en vigueur à partir du 1er septembre. 250 $ fixe de remboursement.

Lunettes et verres de contact pour les enfants

Le programme d’aide financière Mieux voir pour réussir offre un remboursement de 250 $ à la suite de l’achat de lunettes ou de verres de contact (lentilles) pour tout enfant de moins de 18 ans. Ce montant est fixe : il ne varie pas en fonction du coût de votre achat. Seuls les achats effectués à partir du 1er septembre 2019 chez un marchand au Québec sont admissibles. Le remboursement est accordé uniquement pour l’achat de lunettes ou de verres de contact prescrits par un professionnel et visant à corriger la vision. 

Conditions associées au remboursement

Entrée en vigueur du programme
Ce programme entre en vigueur le 1er septembre 2019. Seuls les achats effectués à partir de cette date sont admissibles au remboursement.

Lieu de l’achat
Seuls les achats effectués chez un marchand au Québec sont admissibles. Les achats peuvent avoir été faits en ligne ou en magasin.

Montant accordé
Un remboursement de 250 $ peut être demandé pour chaque enfant de moins de 18 ans. Ce montant est fixe : il ne varie pas en fonction du coût de votre achat.

Source : ramq.qc.ca

Commentaires par Disqus