Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Trousse de produits incontournables pour vos enfants qui étudient à l’université

03 octobre 2017

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Trousse de produits incontournables pour vos enfants qui étudient à l’université

Les mamans ont toujours raison :
Trousse de produits incontournables pour vos enfants qui étudient à l’université

Quel que soit l’âge de vos enfants, vous resterez toujours leur maman. Évidemment, lorsque vous franchirez cette étape douce-amère (oui, je parle du départ au collège ou à l’université), vous dormirez mieux en sachant que vous leur avez fourni les outils et les connaissances nécessaires pour réussir.

Vous voulez rire? Ils ne veulent sans doute pas de vos conseils, alors soyez brève.

Sans vêtements propres, ils n’auront pas de rendez-vous amoureux!

Les détachants, le triage des vêtements et la mesure du détergent n’intéressent pas les étudiants. Il faut se l’avouer. Tout ce qu’ils désirent, c’est une solution simple pour relever leur principal défi – ils n’ont pas de chaussettes ou de sous-vêtements propres et ils ont un rendez-vous dans quelques heures. Envoyez-les à l’école avec un contenant des nouveaux Sachets puissance 3-en-1 OxiCleanMCPlus Arm & HammerMC. Ce détergent tout-en-un s’attaque aux taches tenaces, n’a pas besoin d’être mesuré et respecte le budget des étudiants. Si vous avez de la chance, il vous évitera également de recevoir une poche de linge sale chaque fois que votre enfant revient à la maison.

Conseil : Ne soyez pas étonnée si vous recevez un appel ou un message texte disant « Maman, comment dois-je trier mon linge sale? » ou « Où sont les instructions de lavage? » Pour faciliter la lessive (tout en évitant les t-shirts qui rétrécissent et les mélanges de couleurs désastreux!), enseignez-leur à reconnaître les principaux symboles d’entretien des vêtements. Vous trouverez en bas de page une carte postale amusante de Arm & Hammer qui présente les symboles les plus courants et leur signification.

N’oubliez pas de leur parler de l’importance de se protéger!

L’un des principaux défis auxquels sont confrontés les parents, c’est de parler de sexe sans risque avec leurs enfants. Même si ça peut vous rendre mal à l’aise, c’est une conversation nécessaire et ça fait partie de la vie! La dure réalité, c’est que les jeunes ont une vie sexuelle, mais ne se protègent pas adéquatement. [1]Une étude a d’ailleurs révélé que près des deux tiers (64 pour cent) des étudiants de niveau postsecondaire au pays avaient eu une expérience sexuelle au cours de la dernière année. De plus, 72 pour cent des étudiants avaient eu un rapport sexuel complet lors de leur dernière expérience, mais seulement la moitié (51 pour cent) d’entre eux ont indiqué avoir utilisé un condom.

Conseil : Si votre enfant part étudier à l’extérieur, achetez-lui des condoms et mettez-les dans sa valise. Les condoms TrojanMC sont le choix numéro un des Canadiens pour se protéger.

Parfois, ce sont les enfants qui ont raison!

Le simple fait que vous soyez responsable de préparer la rentrée de vos enfants ne les empêche pas de vous enseigner quelques trucs géniaux – et les conseils beauté ne font pas exception à la règle! Le shampoing sec Batiste est un produit incontournable, aussi bien pour les mamans que pour les étudiants. Il y a une bonne raison pour laquelle il s’agit du shampoing sec No 1 au monde – il rafraîchit instantanément votre coiffure entre les lavages, sans nécessiter d’eau. Il absorbe l’excès de sébum à la racine des cheveux et procure une sensation de propreté et de fraîcheur. Alors, que vous soyez en retard ou que vous ayez simplement besoin d’un rafraîchissement instantané, le nouveau shampoing sec Batiste Volume divin est une véritable bénédiction et transforme vos cheveux pour leur donner un volume et un ressort magnifiques, agréables au toucher. Vous vous en souviendrez sûrement quand vous serez pressée et, qui sait, vous pourriez même fouiller dans son sac quand vous serez en manque!

Vous connaissez un étudiant qui part au collège ou à l’université cet automne? Assurez-vous qu’il a tout ce qu’il faut avec cette trousse cadeau de produits incontournables.

*TROUSSE CADEAU*

  • Détachant à lessive OxiClean Protège-couleurs
  • Sachets puissance 3-en-1 OxiClean Plus Arm & Hammer en version Parfum frais
  • Condoms Trojan XOXO et condoms Bareskin lubrifiés
  • Shampoing sec Batiste Volume divin

POUR PARTICIPER, CLIQUEZ ICI.

[1] Étude de 2013 auprès d’étudiants universitaires de 18 à 24 ans, effectuée par TrojanMC et le Conseil du Canada d’information et d’éducation sexuelles (SIECCAN)

#ChurchAndDwight

Commentaires par Disqus