Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Un Noël spirituel ou commercial?

08 décembre 2015

Martyne Huot
Auteur(e)

Martyne Huot

Fondatrice du Réseau Familles d'Aujourd'hui. Auteure, conférencière.

En savoir plus
Un Noël spirituel ou commercial?

Les lignes ouvertes se multiplient, les articles dans les magazines ne parlent que de ça. Y a-t-il vraiment une vague qui pousse les familles à changer leur Noël « commercial » vers un Noël « spirituel »? Honnêtement, je ne crois pas. Je crois que nous sommes tous un peu des deux avec nos valeurs personnelles au premier plan.

Dans mon entourage, je ne connais personne qui ne prend pas plaisir à sentir l’odeur du sapin, à marcher pour admirer les décorations de son quartier ou à faire des tourtières entre amies. Et en même temps, nous allons tous succomber à la course aux aubaines, aux douces folies et aux cadeaux superflus. Noël est magique. Le congé qui vient généralement avec ce mot est aussi une bénédiction du ciel qui nous permet de nous retrouver en famille. Nous avons tous des croyances différentes qui amènent cette fête à être différente dans chacune de nos chaumières. On écoute nos artistes nous parler de leur Noël en ondes et l’on trouve ça génial. Toutefois, si vous y pensez bien comme il faut, vous faites probablement la même chose, mais le vivez autrement. La magie atteint tout le monde. Nous aussi et l’on aime ça dans le fond. Qu’on se le dise! Racontez-moi votre Noël parfait.

Commentaires par Disqus