Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Une application mobile pour votre carnet de vaccination

25 mars 2014

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Une application mobile pour votre carnet de vaccination

Une première canadienne

Une application mobile unique en son genre donne aux Canadiens l’accès à de l’information sur leurs vaccins

Vous ne trouvez pas le carnet de vaccination de votre enfant? Vous ne vous rappelez pas quand vous avez été vacciné pour la dernière fois? Ne vous inquiétez pas. ImmunizeCA est une nouvelle application mobile, bilingue et gratuite, pour aider les Canadiens et leurs familles à faire le suivi de leurs immunisations.

« Les récents épidémiques d’un bout à l’autre du Canada nous montrent que les maladies infectieuses peuvent encore être dangereuses si nos vaccins ne sont pas à jour », dit Ian Culbert, directeur général de l’Association canadienne de santé publique. « Il est impératif que nous demeurions vaccinés, de l’enfance jusqu’à un âge avancé, et l’application ImmunizeCA peut nous y aider, en un rien de temps ».

L’application ImmunizeCA donne l’accès tous les jours, 24 heures sur 24, à des calendriers de vaccination basés sur des renseignements spécifiques à la province ou au territoire de résidence, et à de l’information bilingue, fiable et approuvée par des experts, sur les vaccinations des enfants, des adultes et des voyageurs. Elle offre aussi des outils utiles tels que des rappels de rendez-vous et des notifications d’épidémies locales.

ImmunizeCA est le résultat d’une collaboration de l’Association canadienne de santé publique (ACSP), d’Immunisation Canada et de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO). Sa création a été financée par l’Agence de la santé publique du Canada. Toute personne qui possède un iPhone ou un téléphone doté du système Androïd ou BlackBerry, peut la télécharger à partir des boutiques d’applications iTunes,Google Play ou Blackberry World.

« Nous sommes très enthousiastes de lancer ImmunizeCA, qui est conçue spécifiquement pour les Canadiens », affirme le Dr Kumanan Wilson, scientifique principal à l’IRHO et professeur de médecine à l’Université d’Ottawa. « Nous croyons avoir créé une façon intéressante et conviviale de gérer ses renseignements sur la santé et d’obtenir des réponses simples mais scientifiques à bien des questions sur les vaccins. Nous espérons que les Canadiens la trouveront utile pour gérer cet aspect important de leur santé. »

Basée sur une version pilote de l’application, ImmunizeON, conçue et publiée par l’IRHO en 2012 et accessible seulement en Ontario, l’application ImmunizeCA suffit de la télécharger une seule fois. Sa nouvelle interface est conviviale et donne aux gens très occupés un accès rapide et facile à de l’information.

« Notre gouvernement s’engage à investir dans la technologie novatrice. Cette application mobile peut aider les Canadiens à prendre les meilleures décisions sur la santé de leur famille. Les Canadiens peuvent faire le suivi de leurs vaccins par voie électronique et accéder rapidement à de l’information de sources fiables,  » dit Rona Ambrose, Ministre de la Santé. « Nous sommes fiers de travailler avec l’Association canadienne de santé publique, Immunisation Canada et l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et leurs partenaires pour aider les Canadiens à améliorer leur bilan de santé. »

L’application ImmunizeCA peut être téléchargée gratuitement et en toute sécurité dans l’App Store, sur Google Play et sur Blackberry World. L’accès se fait en ligne à immunisation.ca.

Commentaires par Disqus