Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Une montre intelligente pour votre enfant? Pourquoi pas?

19 juillet 2017

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Une montre intelligente pour votre enfant? Pourquoi pas?

Dernièrement j’ai testé la montre intelligente SmartWatch Kidizoom de VTech avec mon garçon de 5 ans. Elle a un look intéressant, est résistante au choc et est à l’épreuve des éclaboussures (bon ici il ne faut pas la submergée dans l’eau). Elle contient un écran tactile permettant aux enfants de pouvoir jouer à des mini-jeux éducatifs, d’apprendre l’heure, prendre des photos ou des vidéos.

En utilisant le mode photo (capacité d’environ 1000 photos), les enfants peuvent s’amuser avec leur créativité à créer des effets, ajouter des cadres ou encore utiliser des filtres. Ça devient très amusant pour eux de voir maman avec une moustache sur la photo (une chance que la montre n’est pas connectée à Facebook)! Il y a également un enregistreur vocal qui permet à l’enfant d’enregistrer leur voix et ensuite de s’amuser à y appliquer un effet.

En mode apprentissage de l’heure, on retrouve soit affichage numérique ou analogique (ils peuvent voir les chiffres ou encore l’horloge). En plus, la montre contient une minuterie (chronomètre quand les enfants veulent faire une course…) et une alarme (attention ici de vérifier après l’utilisation, car nous avons eu l’expérience d’entendre l’alarme à 4h du matin, ouch).

En mode jeux, on retrouve dès le départ 3 jeux qui sont installés dans la montre. Par la suite, on peut en téléchargez partir du site Explor@Park (connecté la monte avec le fil USB fourni à un ordinateur).

La montre a environ 3 heures d’autonomie lorsqu’elle est utilisée en continu, toutefois en mode veille, elle peut durer jusqu’à 3 mois sans recharge! C’est avec le fil USB branché soit à un ordinateur ou dans une prise de courant qu’on peut la recharger.

Bref, la montre est très utile lors des déplacements en voiture, comme c’était notre cas. On peut indiquer à l’enfant à quelle heure on arrive et ainsi il pourra faire un suivi lui-même, ou encore s’amuser avec les jeux ou prendre des photos sur la route. En plus de s’amuser, les enfants peuvent apprendre, sans vraiment s’en rendre compte!

Mon garçon a adopté sa montre!

Commentaires par Disqus