Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Une solution de rechange pour vendre et acheter

10 mai 2017

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Une solution de rechange pour vendre et acheter

Avant de devenir parent, on imagine à quel point les enfants grandissent rapidement, mais lorsqu'on le vit jour après jour, c'est comme un train qui file à toute allure. On se réveille un matin et notre bébé est rendu un adolescent. Bon j'exagère un peu, mais tout de même, le temps passe vite, trop vite.

Les besoins changent rapidement aussi. La bassinette de bébé devient rapidement un lit simple et hop! l'ado veut un lit double. Pourquoi ne pas profiter des petites annonces pour vendre les biens dont on n'a plus besoin et s'en procurer des nouveaux? Nous avons juste à penser à l’équipement sportif lorsque nous avons des enfants, ils grandissent si vite, que chaque saison, il faut parfois changer l’équipement au complet. On évite ainsi la surconsommation et le gaspillage, parce qu'on peut trouver des articles en parfait état à petits prix. Aussi bien en profiter, alors que le coût de la vie ne cesse d'augmenter.

J'ai personnellement testé la vente de mes lits superposés (parce que oui mes enfants veulent maintenant chacun leur chambre, leur intimité) sur le site LesPAC (Retrouver mon annonce ici). Quelle belle surprise de voir que c'est maintenant gratuit pour un particulier d'annoncer sur ce site! Facilement et rapidement, notre annonce se retrouve en ligne. Il suffit de cliquer sur « Annoncer », de remplir le court formulaire et de mettre le tout en ligne. Bien sûr, il faut user de quelques astuces pour vendre rapidement. D'abord, il faut avoir plusieurs images de bonne qualité. Également, et c'est probablement le plus important, il faut fixer un juste prix. On peut fouiller sur le site de LesPAC pour comparer les prix et ainsi avoir « LA » meilleure offre.  Il ne reste plus qu'à surveiller la boîte courriel.

LesPAC est une entreprise 100 % québécoise qui nous permet d'annoncer et d'acheter des articles locaux. Ainsi, on peut encourager notre économie québécoise, en partie locale, en achetant ici chez nous et non pas sur des sites étrangers. Le site est très sécuritaire, mais il faut tout de même faire preuve de vigilance. Faites attention aux courriels douteux, utilisez votre « gros bon sens » et fiez-vous à votre instinct. Et pensez à toujours rencontrer le vendeur (ou l’acheteur), n’acceptez pas de virement ou ne faites pas d’envoi avant même d’avoir vu l’article.

Vendre et acheter par les petites annonces, chacun y trouve son compte et son prix!

#VendsPourAcheter #collaboration  

Commentaires par Disqus