Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Une trousse complète pour réussir la mise en conserve

30 septembre 2015

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Une trousse complète pour réussir la mise en conserve

L’automne rime souvent avec conserve. C’est le temps de faire des réserves pour l’hiver sur les bons légumes frais! Pour ma part, je n’avais jamais rien canné, étant inexpérimentée dans ce domaine. Bien que ma mère canne depuis toujours, je n’avais pas pris part à ce « phénomène », jusqu’à ce que je me rende bien compte que les légumes l’hiver sont souvent hors de prix. Pour en avoir facilement et rapidement sous la main, alors j’ai décidé de tenter l’expérience.

Par quoi commencer? Première étape : être bien équipé. Je me suis donc rendue chez Canadian Tire pour me procurer une trousse complète de mise en conserve. Rien de plus facile pour débuter. La trousse contient une grille, une marmite de 21 pintes, un soulève-bocal, un entonnoir, un soulève-couvercle, une écumoire, 4 petits bocaux décoratifs avec couvercle, de la pectine en cristaux et un livret de recettes. Tout le nécessaire de débutant pour réussir!

Attention à ne pas faire comme moi : j’ai mis mon premier cruchon quand l’eau était bouillante. Oups, mauvaise idée, le fond du cruchon s’est ouvert. Maintenant, je sais qu’il faut les mettre avant que l’eau bouille! On apprend de nos erreurs et on recommence.

Tout peut se mettre en conserve, du bœuf, du poulet, des légumes, de la soupe, etc. À partir d'aujourd'hui, je peux mettre en conserve bien de la nourriture qui m’aidera à être plus organisée et surtout, avoir rapidement quelque chose de prêt pour le repas.

Commentaires par Disqus