Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Économiser durant ses vacances

09 août 2016

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Économiser durant ses vacances

Bien que plusieurs ont déjà terminé leurs vacances (comme c'est mon cas depuis hier), d'autres le seront sous peu. Faites-vous en pas, le beau temps est encore prévu au cours des prochaines semaines. Août est un très beau mois depuis quelques années. C'est donc l'occasion parfaite pour sortir explorer notre coin de pays qui contient de magnifiques attractions familiales.

Cette année, les familles canadiennes ont choisi de voyager plus proche de la maison, et ce, pour plusieurs raisons. Jusqu'à maintenant, 59% des Canadiens qui ont réservé sur Expedia.ca ont réservé au Canada (et non aux États-Unis). Avec le taux de change, vaut mieux rester par chez nous et ainsi sauver quelques dollars (parfait pour un budget plus équilibré). En plus, rester ici égale aucune heure d'attente interminable aux douanes! Préférable pour les déplacements en famille (si vous avez des enfants, vous le savez autant que moi).

Que ce soit dans le cadre d'une escapade pour une fin de semaine, d'une virée en voiture, ou d'un voyage de détente ou d'aventure d'une semaine, l'été constitue l'occasion idéale de laisser nos passeports à la maison et d'explorer les nombreuses destinations que le Canada a à offrir. Niagara est une superbe ville pour les familles, de nombreuses attractions familiales sont offertes (même si on croit que c'est la ville des amoureux). De plus, Toronto offre également de belles suggestions d'activités pour les familles.

Pour ma part, j'ai réservé dernièrement une chambre d'hôtel à Montréal j'ai obtenu un rabais de 40 % sur une nuitée, en plein centre-ville (129 $ payé, dans un hôtel 3 étoiles) et en plus lors du premier spectacle de Céline Dion à Montréal. De quoi faire des aubaines en tout temps. Vous trouverez encore de superbes aubaines sur Expedia.ca - 20%-off sur certains hôtels au Canada et ce, jusqu'au 25 août 2016. Sans oublier que le prix réservé sur Expédia.ca était bien celui payé sur place, aucun surplus.

Cette année, j'ai passé mes vacances estivales ici au Québec. J'ai profité des festivals, des attractions, des spectacles offerts dans les diverses régions. Même si les vacances sont souvent signe de cueillette dans nos poches ($$$$), il y a moyen d'économiser à certains endroits. Autant en profiter ainsi! L'été n'est pas fini, profitez-en encore, sous peu nous serons ensevelis sous la neige (hé oui!!)

Commentaires par Disqus