Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

En avoir plus dans ses poches en cette saison du déménagement

14 juin 2016

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
En avoir plus dans ses poches en cette saison du déménagement

C'est la saison du déménagement bientôt et nous le savons tous, ça coûte cher! Il y a une foule de trucs à ne pas oublier, le camion de déménagement, changer l'adresse pour tous les services (gouvernement, permis de conduire, assurances, etc.), modifier les services chez Hydro, en plus des services de télécommunication. Ouf assez pour en perdre la tête.

Voici quelques suggestions pour économiser à l'approche du déménagement.

1 – Fournisseur de services en télécommunication. Un nouveau joueur a fait son entrée au Québec dernièrement et étendra ses services    partout au Québec au long de l'année. Il s'agit de VMédia. Vérifiez si les services sont déjà disponibles dans votre région, nous avons vu un forfait à 69,85 $ (incluant télévision, internet et téléphonie), assez abordable, et pas pour un temps limite de 3 mois...! De plus, deux mois gratuits sur les forfaits télés sont possibles avec un nouvel abonnement. Nous avons un code promo (Q371BG) qui vous donne droit à 1 mois gratuit de tout forfait télé, en plus d'un mois gratuit offert pour les nouveaux abonnements.

2 - Réduire les factures d'électricité. Il est possible de vérifier la consommation des données de votre nouveau logement sur le site d'Hydro-Québec. C'est peut-être l'occasion de vérifier si vos vieux appareils électroménagers sont trop énergivores.

3 – Surveillez les spéciaux de peinture, ils sont déjà commencés dans la plupart des quincailleries. Vous pourrez certainement économiser quelques dollars en achetant à l'avance et ainsi éviter le plein prix lors de la semaine du 1er juillet.

4 – Demandez à vos proches et à vos amis leur aide pour peinturer, vous aider à déménager (parfois 4-5 voitures pour les boîtes c'est déjà ça d'économisé). Pour les gros meubles, on peut parfois trouver une personne qui a une remorque ou un camion. Attention toutefois aux amis de dernière minute qui se désistent. Sinon, prévoir à l’avance le camion de déménagement.

5 - Avant votre déménagement, pourquoi ne pas faire une petite vente de garage. Elle pourra vous rapporter quelques dollars avant votre déménagement et surtout, vous aurez moins d'articles à mettre dans les boîtes.

La clé du succès, organisation et surtout, bien planifier à l’avance!

Bon déménagement.

Commentaires par Disqus