Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Le goût de cuisiner

12 février 2014

Martyne Huot
Auteur(e)

Martyne Huot

Fondatrice du Réseau Familles d'Aujourd'hui. Auteure, conférencière.

En savoir plus

Publié le 01. oct, 2013

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais le goût  de se transformer en Martha Stewart et de cuisiner arrive en même temps que l’automne. Il faut dire que les marchés débordent de produits frais et l’odeur des feuilles, le bruit du feu qui brûle dans la cheminée et de revoir nos gros chandails confortables aident la cause. Certains amis me disent qu’ils ne ressentent pas cet effet « confort food ». J’ai tenté de savoir pourquoi. Bien sûr la fibre « cooking » n’est pas en chacun de nous par défaut mais j’ai surtout remarqué que la plupart de ces gens qui voient la « popotte » comme une corvée sont souvent mal équipés. Et bien que je ne sois pas dans la surconsommation, j’abonde en ce sens (pour la cuisine seulement). Un peu comme une personne rivée à son ordinateur toute la journée se doit d’avoir la machine nec plus ultra, c’est pareil pour mes couteaux, mes robots et ma mijoteuse.

Je pars donc à la chasse pour connaître quels sont vos outils essentiels dans votre cuisine. Qu’est-ce qui fait que confectionner des tartes est si facile, que votre sucre à la crème est le meilleur en ville ou que vos légumes sont coupés comme chez les japonais?

Faites-moi part de vos secrets et nous en ferons une série d’articles jumelés à des recettes spéciales  d’automne pour chaque article.

Commentaires par Disqus