Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

On craint le retour des enfants avec la clé dans le cou

17 février 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
On craint le retour des enfants avec la clé dans le cou

C’est maintenant officiel. À compter du 1er avril prochain, les services de garde en milieu scolaire verront leurs tarifs quotidiens passer de 7,30 $ à 8 $. Pour les parents, ces services sont indispensables, mais comment faire, dans le contexte actuel, pour y maintenir l’offre de qualité à laquelle ils s’attendent ?

« Les enfants avec la clé dans le cou. » Cette expression, disparue de notre réalité depuis les années 1980, risque bien de refaire surface. Le retour de ces enfants est anticipé par les représentants syndicaux lorsqu’on leur demande d’évoquer l’impact possible de la hausse des tarifs des services de garde en milieu scolaire. Cette hausse, qui arrive dans la foulée de celle des services de garde à la petite enfance, risque d’exaspérer les parents et de finir de leur vider les poches.

 

La nouvelle en a pris plus d’un par surprise ; pas d’annonce officielle, pas de communiqué de presse, mais seulement deux petites lignes coincées à la page 209 d’un document qui en compte près de 350 et est intitulé Point sur la situation économique et financière du Québec de l’automne 2014, où l’on peut lire que la contribution financière pour les services de garde en milieu scolaire passera à 8,00 $ le 1er avril 2015. Elle passera à 8,15 $ à partir du 1er janvier 2016.

Pour lire la suite ....

Commentaires par Disqus