Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Refaire sa famille sur Internet (2)

12 février 2014

Martyne Huot
Auteur(e)

Martyne Huot

Fondatrice du Réseau Familles d'Aujourd'hui. Auteure, conférencière.

En savoir plus

Publié le 20. juin, 2012 par admin dans Concours

Comme promis, j'ai créé mon profil sur le site EHarmony pour réaliser un reportage sur les difficultés de refaire sa vie lorsque nous avons des enfants .Comme mentionné, ce site se dit spécialisé dans les couples avec enfants. Il est vrai aussi que le formulaire à remplir (attention, prévoyez beaucoup de temps pour répondre à toutes les questions soit plus d'une centaine) contient de l'information en ce sens. Mais la réalité est toute autre.

48 heures après avoir accepté de publier mon profil, EHarmony avait trouvé plus de 40 hommes répondant à mon profil et mes désirs. Pas huit mais bien 40! J'ai donc perdu une soirée à réviser ces profils suggérés pour constater ceci: Seulement 7 des 40 avaient des enfants. Pourtant, j'ai bien mentionné que pour moi, le futur conjoint devra avoir aussi des enfants. Des 33 n'ayant pas d'enfants, tous indiquent qu'il ne veulent pas d'enfants. Un seul des sept avec enfants a demandé de communiquer avec moi. Il avait un jeune de 13 ans en garde partagée. Lorsque je lui ai dit que de mon côté, il y avait 3 enfants à temps plein sans garde partagée ni week-ends partagés, silence radio!!!!!

À suivre!

Commentaires par Disqus