Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

2014, je t'aime.

12 février 2014

Sylvia Tessier
Auteur(e)

Sylvia Tessier

Maman débordée et parfois dépassée qui partagera ses anecdotes cocasses, ses idées, ses crises de folies sur les joies d'être une maman glam & amoureuse.

En savoir plus
2014, je t'aime.

5 janvier 2014. Les fêtes sont finies.

Finalement.

De 1), j'adore les festivités de la période de Noël. Juste pas 16 jours de suite.

De 2), mes vacances des fêtes n'en étaient clairement pas.

Entre vous & moi là, que celui ou celle qui n'a pas eu quelques soupirs d'exaspération ou de pognage de tête à 2 mains se lève!

Non, cela ne fait pas de vous des êtres ignobles ou des parents ingrats de votre chance que de constater que vous êtes complètement lessivés en début d'année.

-T'as rechargée tes batteries pendant ton congé ma belle?

-Mmmm. Laisse-moi y penser 30 secondes.

(...)

Nan. Zéro, nada, niet.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en dépit de l'amour inconditionnel que j'ai pour mes filles, je n'ai pas la rigueur d'un soldat. Même si j'avais eu une activité instructive et passionnante aux 30 minutes, l'effet "on est encore chez nous?" se ferait ressentir. En plus, il faut continuer à se ramasser, à commissionner & à se renouveller. Ajoutez à cela le chiffre de nuit que m'impose ma plus jeune & vous comprendrez que ma cape de superwoman est restée coincé dans la cheminée!

En tant que mère 2.0, je peux performer de façon démesurée. Par contre, je ne peux physiquement & mentalement pas le faire à CHAQUE jour, pendant TOUTE l'année. Et dans exactement 2 semaines, ça fera une année ENTIÈRE que je suis sur le pilote automatique.

Le bilan que je dresse de mes "vacances" en cette journée de température bizarre de janvier est le suivant:

- Les fêtes c'est bien. La routine avec des enfants, c'est mieux.

- Rester plus de 24 heures dans le même pyjama est ma discipline préférée.

- Voir ma fille ne pas comprendre la précédente discipline & me forcer à lui sortir des vêtements bien agencés, ça brise la magie.

- Écouter La guerre des tuques en famille, ça fait même pas rire tout le monde. Juste les grands enfants de 29 & 31 ans.

- J'affectionne les matins sans presse, sans café froid, ni de bravoure maternelle à défier le temps pour que tous et chacun arrive à temps où il se doit.

- Déménager en plein mois de décembre, entre 2 partys de tourtières & 2 enfants en bas âge, c'est pas mon idée la plus géniale.

MAIS SURTOUT...

- SAVOURER ce que l'on a. La santé. L'amour. Le confort & le plaisir.

- PROFITER de chaque moment. De chaque rire spontané, du bonheur d'être juste entre nous.

- GOÛTER ce que je mange. L'apprécier et le partager.

- DIRE des mots doux davantage. Répandre l'amour au maximum.

- DÉCOUVRIR des nouvelles facettes de ma grande qui m'impressionne tant elle est curieuse et allumée & de ma plus petite qui a fait ses premiers pas...et sa première nuit. ;)

Je cours, tu cours, on cours toutes contre la montre au quotidien. Pas cette fois. 2014, je vais te vivre pleinement & follement promis juré.

Commentaires par Disqus