Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Les petites couveuses.

10 mars 2015

Sylvia Tessier
Auteur(e)

Sylvia Tessier

Maman débordée et parfois dépassée qui partagera ses anecdotes cocasses, ses idées, ses crises de folies sur les joies d'être une maman glam & amoureuse.

En savoir plus
Les petites couveuses.

~La journée de la femme...

J'suis toujours ambivalente face à ce fameux 8 mars. Je trouve ça bien de reconnaître les durs combats qu'on mené plusieurs grandes dames pour que je puisse posséder autant aujourd'hui. En même temps, j'trouve que c'est encore de mettre l'accent sur l'inégalité ou l'infériorité. Les hommes ont pas de journée eux. C'est comme de leur donner l'opportunité de se rappeler que la femme est une femme. Parce que oui, c'est ce que nous sommes, mais avec tout le bagage acquis. C'est pas la femme qu'il faut fêter, mais bien ses batailles & sa liberté. Certains semblent l'oublier.

Peut-être que j'ai eu la chance d'évoluer dans un environnement exempt de misogynie, mais pour moi, la femme est grandiose. Beaucoup plus qu'une "petite couveuse".

Ce sein qui la rend objet, est celui qui a nourri des millions d'hommes.
Ces bras qui la rendent faible, sont ceux qui ont bercé bon nombre de mâles puissants.
Ce coeur qui fait d'elle un être trop sensible, est celui qui a rassuré & aimé à outrance une multitude de fils.
Ce regard qui manque de fermeté, est le même que chaque petit garçon a cherché en guise d'approbation.
Ce ventre qui se doit de danser, a jadis servi de maisonnée à tous les êtres masculins de cette Terre.
Cet être qui n'est pas digne d'être à ton niveau, t'as mis au monde & a fait de ton bonheur son combat quotidien.

Je crois que ça donne tout son sens à des mots tels que la force, le courage, la détermination & la résilience.
Je crois forcément qu'elle est capable d'énormes choses.
Je crois que d'être responsable de la vie & de l'éducation de tout être humain est le plus grand honneur & pouvoir qui soit. C'est ce qui façonnera le monde de demain. Un contrôle immense, il va s'en dire.

À toutes les "petites couveuses" de ce monde, merci. Merci de porter, d'élever, de veiller & de créer les hommes & les femmes du futur. Ceux & celles qui seront uniquement différents en raison de leurs attributs physiques. Pas du reste. Les opinions, les droits, les valeurs & les actions de chacun seront unisexes.

Commentaires par Disqus