Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Ma vie en rose... FLASH!

12 février 2014

Sylvia Tessier
Auteur(e)

Sylvia Tessier

Maman débordée et parfois dépassée qui partagera ses anecdotes cocasses, ses idées, ses crises de folies sur les joies d'être une maman glam & amoureuse.

En savoir plus
Ma vie en rose... FLASH!

Édith Piaf chantait qu'elle voyait la vie en rose. Elle avait raison.

Depuis environ 3 ans ½ que je vois ma vie comme ça. En rose très criard, très prononçé.

Mon univers scintillant & coloré. Deux mignonnes terreurs qui barbouillent mon quotidien, qui l'embellissent plutôt. La vie est belle quand elle est remplie. De traces de doigts. De crayons sur les murs. De mousse partout sur les carreaux de la salle de bain.

J'ai toujours aimé le rose. Tous les dégradés, n'importe quelle variance. J'aime le cute, le mignon. J'étais donc prédestinée à avoir des filles. Et pas des fillettes banales. Bien qu'aucune ne le soit, je suis particulièrement fière de mes pouliches expressives & imagées. Des bouilles craquantes. Des faces dignes de pub Souris Mini. En deçà des apparences, ce qui m'enchante le plus, c'est leur vivacité. Tout est propice à l'aventure, à la découverte. Un simple film collé se termine souvent en comédie musicale; costumes & accessoires inclus. (Parce que oui, prendre l'abat-jour de la lampe du salon en guise de chapeau de pirate, c'est d'adont).

Y'a rien de plus multicolore que les méninges d'un bambin. Spécialement quand ce bambin a un parent créatif & toujours partant. Ils disent que ça garde jeune, un coeur d'enfant. À ce rythme-là, je devrais naître bientôt. Ce qui est merveilleux de voir la vie en rose flash, c'est que j'ai atteint le plus haut niveau des couleurs de l'arc-en-ciel. Notre vie est représentée par différentes teintes, au fur & à mesure que nous avançons. Certains restent dans une palette plus claire, voir pastel. On appelle ça une bonne vie. Ou de l'utopie, c'est selon. D'autres se maintiennent dans des tonalités contrastantes, dépendamment des périodes de leurs existences. Plutôt stable, les nuances vives marquent leur parcours. Finalement, les malchanceux rencontrent chacunes des bandes colorées; du sombre à la lumière.

Évidemment, le noir est déplaisant. Le gris, embêtant. Les beiges ennuyants & les mauves appeurants. Le orangé revigorise. Le jaune appelle à la curiosité. Le vert est malade & le bleu déprime quelque peu. Le rouge choque, le bourgogne rassure. Le bronze rend fier & le doré hypnotise. Le blanc est calme & serein, alors que l'argenté se distingue. Le corail dynamise. Le fuschia illumine & le rose rend heureux.

Me rend heureuse chaque matin, chaque midi & chaque soir. J'en rêve même la nuit, à l'occasion. Ma vie en rose n'est point parfaite, mais elle me comble de bonheur. Comme disait cette grande dame de la chanson:

- Des ennuis, des chagrins, des phases;

- Heureux, heureux à en mourir.

Commentaires par Disqus