Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Magasineuse compulsive, moi?

18 janvier 2016

Sylvia Tessier
Auteur(e)

Sylvia Tessier

Maman débordée et parfois dépassée qui partagera ses anecdotes cocasses, ses idées, ses crises de folies sur les joies d'être une maman glam & amoureuse.

En savoir plus
Magasineuse compulsive, moi?

Tout est propice à dépenser, dans mon univers. Surtout depuis que j'ai des enfants. Filles.

C'est un peu comme assouvir certains plaisirs coupables en mettant ça sur le dos des kids.

-Hein? Un p'tit top à volant pour fillette? Nooonnnn, ça me le prend.

-Wowwww!! Regardes les minis converses. Cute de chez cute.

Non seulement, je consomme des vêtements pour gamines à outrance (toujours en les récupérant ou en les remettant à une oeuvre de bienfaisance par la suite), mais ça comme déteint sur tout le reste. La déco. La nourriture. Les jouets. Patati-patata.

Faut dire pour ma défense que tout est bien pensé maintenant. Écolo. Fashion. Abordable. J'te dis que ça déculpabilise une accro du shopping sur un moyen temps. Sauf que tsé, j'aime les belles choses. Pas du luxe superficiel. Pas des cossins qui finiront à la poubelle & qui pollueront les sites d'enfouissements par leur plastique "anti-j'garde ma planète safe". Magasiner c'est un art. On doit le faire intelligemment en dépit du plaisir superflu de consommatrice que ça procure. Je suis pour les deux. 

J'dis pas ça pour bien paraître. J'le pense vraiment. 

Je vous partage donc 2-3 trucs de "magasineuse" aguerrie. La base. Ce que tout le monde sait, mais que personne fait. Pourtant.

3- Attendre les soldes. OUI-EUH. Je suis une fanatique de Souris Mini. Malheureusement, il arrive que mon porte-feuille n'acquiesse pas à mes goûts. Vous aussi hein? Maudite affaire ça. Tout cas. En plus d'habiller mes filles lors d'événements annuels (genre en ce moment avec 50 à 60% d'escompte sur plusieurs items), je suis inscrite sur des pages de mamans accros aux vêtements SM. Ouin. C'est très sérieux ce site. Pis, tu économises pour vrai. Y'a juste toi & la vendeuse qui sait que le "super-de-beau-chandail-à-capuches-rose-à-pois" de la dernière collection t'as juste coûté 20$. 

2- Fouiner sur le web à la découverte de produits d'ici. ETSY. La référence en matière de beau-bon & fait main. Un peu plus chère quelques fois, mais ohhhh combien rentable si on considère que ces produits-là équivalent à 5 virées chez Walmart. Vaut mieux payer un peu plus pour quelque chose de mieux, qui restera longtemps dans la famille. Parole de mom; 

1- S'écouter. (Ben oui, plate de même.) Acheter ce qui nous plaît. Ne pas se comparer. Suivre ses envies & son budget, ça va de soi. Y'a toujours une manière de donner une "twist" à un objet terne. Genre que c'est la fête de ma plus jeune qui arrive. 3 ans toi. Pis ben la petite, elle trippe dinosaure. Pis dans l'univers du dinosaure, y'a pas grand chose de rose comme elle l'a exigé. Un paquet de ballounes du Dollorama & un ensemble de grands collants de dinos brillants plus tard, j'ai éviter d'aller au magasin X qui me chargerait 13$ le gros ballon thématique SANS le gonfler. Et ça, ça veut pas dire que ma déco va avoir l'air cheap, mais plus que j'ai fait usage du bon sens, sans négliger le volet esthétique. Un art j'te disais! 

Chacun nos p'tits bonheurs. La vie est trop courte pour juger à gauche & à droite sur la consommation des autres. Tant que c'est fait intelligemment, let's go SHOPPING baby! 

Commentaires par Disqus