Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Papa.

14 juin 2014

Sylvia Tessier
Auteur(e)

Sylvia Tessier

Maman débordée et parfois dépassée qui partagera ses anecdotes cocasses, ses idées, ses crises de folies sur les joies d'être une maman glam & amoureuse.

En savoir plus
Papa.

~~Le titre de ce billet est court. Le seul mot suffit à déterminer la grandeur de l'être.

N'ayant pas eu de père étant jeune, je me suis longtemps demandé quel homme serait à la hauteur de mon amour. Encore plus: quel homme mériterait d'être le papa de mes enfants. Je ne dis pas le père de mes enfants, car ça fait trop formel. Deux ex qui parlent l'un de l'autre diront: ouin, c'est le père de mes enfants... Un ado bafoué parlera de son géniteur en disant: mon père n'a jamais été là pour moi. Le mot "papa" sonne beaucoup plus doux à mes oreilles. "Papa, je t'aime" avant le dodo. "Je veux vooooiiiir mon papa!" quand maman fait de la discipline & j'en passe. Vous voyez le genre?

Je ne ferai pas un texte touchant, bourré de compliments à moitié vrais. Oui, mon chum a énormément de qualité, mais il a aussi ses défauts. Disons qu'après 13 ans de vie commune, j'arrive à les nommer aussi vite. Je ferai un texte touchant, rempli de vérité. Criant de banalité peut-être.

L'hommage que je veux rendre à tous les papas aujourd'hui est bien mérité.

On louange souvent les femmes dans les fonctions de parents. La maman fait le ménage, les courses, travaille, court partout, donne les bains, se lève la nuit & ainsi de suite. Son rôle étant plus direct avec l'enfant, plus viscéral les premier mois, on tend à limiter l'impact d'avoir un grand homme à ses côtés. Cet homme qui est souvent le pourvoyeur. Celui-là même qui fera le compromis de passer moins de temps avec sa famille pour leur offrir une qualité de vie. Celui qui sera toujours parterre à rire & amuser les petits après des heures interminables au boulot. Celui qui sera toujours derrière vous, à vous soutenir, vous encourager, vous complimenter & vous pousser à être une meilleure personne chaque jour qui passe. Celui qui vous trouvera belle d'avoir sacrifié votre corps pour votre famille. Celui qui serait près à tout pour votre bonheur.

C'est ce genre d'homme que je souhaitais. C'est surtout celui-là que je vais épouser cette année. Le papa parfait pour mes filles, le coeur à bonne place. Celui qui fait battre le mien depuis si longtemps.

Quand on regarde une maison & qu'on l'a trouve belle, faut juste pas oublier que cette maison tient sur des fondations.

Je suis la maison. Lui, les fondations.

Commentaires par Disqus