Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Petite-grande dame.

21 novembre 2014

Sylvia Tessier
Auteur(e)

Sylvia Tessier

Maman débordée et parfois dépassée qui partagera ses anecdotes cocasses, ses idées, ses crises de folies sur les joies d'être une maman glam & amoureuse.

En savoir plus
Petite-grande dame.

~~Chaque année, je suis déstabilisée par les changements de ma belle Atianna. Son évolution. Ses capacités. Ses répliques & spécialement ses questions les plus fracassantes et intelligentes les unes que les autres. Elle me renverse en titi.

C'est drôle, parce que ça me frappe toujours un peu partout au quotidien, mais je prend le temps de l'absorber uniquement lors de mon bilan annuel à quelques jours des préparatifs de son anniversaire de naissance.

4 ans déjà. J'en reviens pas comment une enfant de 4 ans peut vous en apprendre de la sorte.

Comment arrêter de courir tout le temps pour éclater de rire, en se laissant choir sur le sol, les guilis-guilis pleuvant de tout bords, tout côtés.

Comment aussi le pardon est simple, facile & bon pour l'esprit.

Comment arrêter de s'en faire à tout bout d'champs. On se bat pas pour la vie d'un membre de la famille. On a toujours de la nourriture sur la table. Des vêtements adéquats pour la saison. Quelques jouets. De la créativité plein la tête. C'est beaucoup. On s'en fait pourquoi? Pour en avoir plus, plus & encore plus.

Comment manger de bon coeur peut salir une table & un racoin de cuisine, mais ô combien les aliments goûtent meilleurs au final.

Comment tout, comment rien. Comment être une adulte est devenue étourdissant & comment une enfant peut nous ramener à la bonne place, au bon moment. J'y retourne souvent à la bonne place. Chaque fois que j'ai des doutes, des craintes ou même de la peine, il m'arrive de m'installer confortablement sur le divan & d'inviter ma grande à m'y rejoindre. Quand elle me demande ce qui se passe, je lui flatte les cheveux en lui confiant que desfois les mamans peuvent être tristes. Pis 5 minutes plus tard, je suis guérie.

J'ai souri, j'ai ris, j'ai réfléchi. Quand je suis chanceuse, j'ai fais les trois ensemble. Ma conclusion à chaque fois: ma fille a une sagesse du haut de ses 4 ans que je n'aurai peut-être jamais du haut de ma jeune trentaine. Pis, c'est ben correct comme ça.

Commentaires par Disqus